Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis la mère d'un GAV qui cherche à faire son changement de corps d'armée. Il souhaite se diriger vers l'armée de terre en tant que mécanicien. Comment se passe vos changements de corps car j'avoue que je suis un peu inquiète. Mon fils à toujours voulu intégrer un corps militaire. J'ai réussi à le diriger vers la gendarmerie car il y a moins de risque en étant GAV de partir en opex. Si il arrive à intégrer l'armée de terre en tant que mécanicien peut-il être appeler en opex ??

Merci pour votre accueil parmi vous

Posté(e)

Bonjour,

Oui en s'engagant dans l'ADT votre fils sera amené à partir en OPEX ou MCD même si il occupe un emploi de mécanicien.

Par contre en étant GAV ce n'est pas parcequ'il pas en OPEX que c'est moins dangereux, le métier de gendarme comporte des risques aussi, donc no stress.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue BOOSTER sur le forum « aumilitaire.com »,

Par habitude, je rappelle à tout nouveau arrivant les six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

ROSTRO vous a parfaitement résumé le topo : intégrer les rangs de l'ADT et ce quel que soit l'emploi, c'est être par essence VOLONTAIRE pour la projection en OPEX, au Liban, en RCI, au Tchad ou en Afghanistan.

Nier cet aspect fondamental du métier des Armes et ne pas en mesurer les conséquences, dans un sens comme dans un autre, c'est se tromper et tromper par là-même l'institution qui vous a fait confiance.