Arma92 Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2019 (modifié) Bonjour à tous, J'ai 29 ans et je suis père de famille alors pour moi les choix sont très limités et j'en suis conscient. cependant je serais intéressé pour intégrer les équipiers fusilier de l'air. Pouvez-vous me décrire (approximativement) une journée type d'un équipier fusilier de l'air ? Combien de gardes (nuits) un fusilier commando doit effectuer par mois et par semaine ? Pour être transparent avec vous j'aurais souhaité intégrer le CPA 20 mais j'entends dire qu'on doit s'absenter pendant 200 jours sans voir sa famille. Merci d'avance pour vos réponses. Au passage respect à vous Soldats ! Modifié 8 juillet 2019 par Arma92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 10 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2019 Bonjour Il me semble qu'il y a une limite d'âge pour l'armée de l'air ? Pour l'armée de terre c'est encore jouable . Et oui un militaire ça part souvent . Surtout les CPA . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon64121 Posté(e) 13 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2019 Bonjour, Mon conjoint es militaire. Il est de garde 1jours sur 2,il fait des garde de 24h, Journée type il fait beaucoup d'exercice avec des maître chien, combat corps a corps, radio marqueur. Enfaite un fusillé il travaille 24h d'affilé, il commence à 8h et finis à 8h le lendemain, le repos la journée et le lendemain il reprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arma92 Posté(e) 17 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juillet 2019 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max971 Posté(e) 20 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Bonjour. En tant qu'équipier fusilier de l’air tu fera des gardes de 24h dans tous les cas, 1 jour sur 2. En prinicipe pas mal de base aérienne sont maintenant en binaire alternée, c’est à dire que tu fais 1 semaine de garde, 5 jours d’instruction, (combat, sport et activités diverses) 1 semaine de garde et 1 semaine de recup. En gros tu travail 1 semaine 1 jour sur 2, ensuite 5 jours d’affilé (8h-17h), 1 semaine 1 jour sur 2 et 1 semaine de recup. Et ainsi de suite. Tu as une semaine de recup par mois SANS poser tes jours de droits (45 jours/an). Et niveau opex oui tu partira, 1 ou 2 fois par an pour 4 mois en général. Tu peux t’engager jusque 30 ans donc si tu es déterminé vas-y à fond et ça marchera 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arma92 Posté(e) 20 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2019 Merci Max971 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte