Euphoria Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour tous le monde, Voilà, ça y est j'ai passé les épreuves au CSO! Enfin bon j'ai plusieurs questions. Ma toute première est, y a t-il des épreuves une fois arrivé à Saint-Maixent, que ce soit au début, entre ou à la fin de la session. Ensuite, je souhaite intégrer les renseignements comme Developpeur/Programmeur, c'est là ou je me sens le plus apte à servir, et donc j'aurais voulu savoir si vous saviez quel sont les endroits ou je pourrais plus tard, me rendre en métropôle. A St Maixent peut on apporter un PC, je ne veux pas COUNTER toute la journée hein, non loin de là, mais quand l'occasion se présente, discuter avec la famille, dire que tout va bien. Et pour le portable? Bref, j'en aurais surement d'autre pour vous Champions! Cordialement, FG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul.A Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Ma toute première est, y a t-il des épreuves une fois arrivé à Saint-Maixent, que ce soit au début, entre ou à la fin de la session. Bonjour, en effet, comme j'ai pu le constater sur un planning "type" que j'ai pu survoler en cherchant sur le forum, il y a des épreuves sportives au bout à peu près de 2 semaines. J'ai cru aussi comprendre qu'on déterminait des "groupes" par niveau pour l'anglais. Ensuite, le CME (certificat militaire élémentaire) qui est le "premier examen incluant les connaissances militaires et les performances physiques des 8 premières semaines" ( et je crois que les mauvais sautent si les résultats sont mauvais mais j'en suis pas sûr). A St Maixent peut on apporter un PC, je ne veux pas COUNTER toute la journée hein, non loin de là, mais quand l'occasion se présente, discuter avec la famille, dire que tout va bien. Et pour le portable? Cordialement, FG. Pendant les séjours en camp (genre à Caylus, j'ai entendu dire qu'on nous retirait les portables mais encore une fois, c'est un "on dit" ... l'ordinateur est admis je crois car on doit pouvoir bosser dessus avec des CD tranquillement car les salles info sont souvent "bondées" . Je pense qu'il est accepté car sur les albums photos des promos précédentes, on voit clairement des pc portables dans les chambres... Si je me suis tromper, n'hésitez surtout pas à me reprendre. Paul Après relecture , le premier test sportif est un mois après l'intégration : Test Cooper (12') et Natation (100m nage libre) Si quelqu'un veut les plannings n'hésitez pas à me contacter en MP. Modifié 18 septembre 2011 par Paul.A Citer Tais toi, lève la tête et sois fier ****279ème ENSOA**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphoria Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je n'ai pas de PC Portable est ce grave? (Néanmoins pour le moment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul.A Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Ce n'est pas "grave" je pense. L'école et les instructeurs font tout pour que tous soient au même niveau et qu'il n'y ai pas d'inégalité entre les élèves. Des salles informatiques sont prévus je crois. Citer Tais toi, lève la tête et sois fier ****279ème ENSOA**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 oui il y'a toujours des test sportifs: test au bout de 2 semaines cooper/corde/abdo/natation ensuite test inter CME puis le CME puis inter Cm1 puis Cm1 sans compter le cnec entre temps etc etc sinon ordi portable tu peux amener aucun probleme si ten a pas c'est aucun soucis non plus. les sections sont constitué par niveau danglais vous ferai le test direct en arrivant. et le portable retirer a la courtine ou caylus = grosse connerie Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Pas salles d'informatique à St Maix pour son temps libre à priori. Cependant les pc portables sont autorisés. Les téléphones portables aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul.A Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Cependant les pc portables sont autorisés. Les téléphones portables aussi. C'est les copines qui vont être contentes... Est-ce que quelqu'un sait si les tests à l'arrivée sont éliminatoires? Merci PAUL.A Citer Tais toi, lève la tête et sois fier ****279ème ENSOA**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 rien d'eliminatoire c'est juste pour voir le niveau de la section et faire des grouoe de niveau en sport Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Les seules raisons qui te feront renvoyer de St Maix sont un mauvais comportement (et encore...), un état de santé incompatible avec le métier de militaire et si tu n'as pas la moyenne à ton CM1. Donc, no stress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphoria Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Saint Maixent .. Y a du commerce?! Je penses que Oui, notamment grâce à l'école ... Mais peut être que je me trompe .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Regardez donc sur Internet. Les EVSO et les cadres de l'ENSOA constituent une manne financière appréciée des commerçants. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulsara Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, j'aurai aimé savoir si les tests sportifs que l'on passe au bout de deux semaines et dont parle Melkevco sont déterminant ou s'ils ne servent qu'a etablir des groupes sportifs ? (grimper de corde, natation, cooper et abdo). Car moi et la natation, aie aie aie.... J'aurai aussi voulu connaitre les barêmes si c'est possible (masculin et féminin). Merci ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Groupe. Vous aurez deux mois (CME en buttoir) pour vous mettre à niveau. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulsara Posté(e) 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2011 D'accord BTX, merci pour la confirmation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Si je me rappelle bien d'ailleurs y a pas de natation au CME, et de toute facon la piscine vous ne la verrez que quelques fois, à la fin des 8 mois, en préparation du CM1, ou là il y a un 100m nage libre. Le barème est très simple (en comparaison à la course à pieds), ce sont des points faciles à prendre avec quelques cours le week end... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2011 et le portable retirer a la courtine ou caylus = grosse connerie Non, vérité. Ca dépend de vos cadres en fait. Comme le fait de dormir "en dur" ou sous la bache, pendant le séjour à la Courtine (ou Caylus maintenant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 18 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Dites, va falloir apprendre à se passer de téléphone portable et internet tous les jours, car l'éloignement, ça fait partie du métier de militaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour a tous. Donc halte au stress saint maix s'apparente plus a une colonie de vacances qu'autres chose.... J'ai terminé 22 eme au CME me semble et 72 au classement final (me suis fait griller 50 place a cause des DCL anglais bref vous comprendrais au moment voulu qu'il vaut mieux être quasi bilingue.) J'ai terminé 4 eme de ma section et en entrant a saint maix je crois que j'ai du faire 2600 au cooper 17 sec pour mes 2 cordes natation je sais plus trop mais c'était pas bien bref pour résumé un boulet... Aux test final pour le CM1 je sort avec un 3050 au cooper 19/20 en natation corde+abdo 19/20 18 test TAP et 14 PO (Merci le passage de gué ) Bref saint maix c'est loin d'être ce que vous croyez si vous penser en chier a mort vous pouvez oublier...Le seul moment ou vous allez ramasser c'est au CNEC la j'avoue on croque pas mal suivant la brigade sur qui on tombe digne des films a la TV si vous voulez savoir... L'ENSOA c'est plus dans la tete que dans les jambes. Vous avez droit aux ordi portables oaux protable aux PSP et tout sa.... il s'en foutent. Apres si vous etes assez intelligent pour toujours metre votre cadenas sur l'armoire vous pouvez ramener saucisson ,BN, bonbon bref tout ce qui pourra vous faire grossir...Vous finirez comme nous en vous faisant livrer pizza devant l'ensoa et a les manger en chambre... Dsl de vous casser le mythe de saint maixent mais c'est la vie :D Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko81 Posté(e) 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Merci melkevco pour ces précisions après je pense que chacun doit le vivre différement, qui vivra verra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour a tous. Donc halte au stress saint maix s'apparente plus a une colonie de vacances qu'autres chose.... J'ai terminé 22 eme au CME me semble et 72 au classement final (me suis fait griller 50 place a cause des DCL anglais bref vous comprendrais au moment voulu qu'il vaut mieux être quasi bilingue.) J'ai terminé 4 eme de ma section et en entrant a saint maix je crois que j'ai du faire 2600 au cooper 17 sec pour mes 2 cordes natation je sais plus trop mais c'était pas bien bref pour résumé un boulet... Aux test final pour le CM1 je sort avec un 3050 au cooper 19/20 en natation corde+abdo 19/20 18 test TAP et 14 PO (Merci le passage de gué ) Bref saint maix c'est loin d'être ce que vous croyez si vous penser en chier a mort vous pouvez oublier...Le seul moment ou vous allez ramasser c'est au CNEC la j'avoue on croque pas mal suivant la brigade sur qui on tombe digne des films a la TV si vous voulez savoir... L'ENSOA c'est plus dans la tete que dans les jambes. Vous avez droit aux ordi portables oaux protable aux PSP et tout sa.... il s'en foutent. Apres si vous etes assez intelligent pour toujours metre votre cadenas sur l'armoire vous pouvez ramener saucisson ,BN, bonbon bref tout ce qui pourra vous faire grossir...Vous finirez comme nous en vous faisant livrer pizza devant l'ensoa et a les manger en chambre... Dsl de vous casser le mythe de saint maixent mais c'est la vie Je suis assez d'accord avec ce que Melkevco dit, c'est sensiblement la même expérience qui m'est arrivé. Cependant je ne crois pas que le DCL n'entre pas dans la notation du CM1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Salut. Après oui bien sur chacun le vie différemment... Certains pleurent parce qu'on leur bloque un week end ou leur dit vous êtes une me** chacun son tempérament. Et pour le DCL je confirme ça rentre dans les notations pour le CM1.DCL 4 = 0.75 Pt en plus dans la moyenne GENERALE ça fait tres mal... surtout quand on s'aperçoit que dans 0.5 point y'a 40 ESO qui se battent pour le classement. Bref un conseil BUCHER l'anglais :D Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Salut. Après oui bien sur chacun le vie différemment... Certains pleurent parce qu'on leur bloque un week end ou leur dit vous êtes une me** chacun son tempérament. Et pour le DCL je confirme ça rentre dans les notations pour le CM1.DCL 4 = 0.75 Pt en plus dans la moyenne GENERALE ça fait tres mal... surtout quand on s'aperçoit que dans 0.5 point y'a 40 ESO qui se battent pour le classement. Bref un conseil BUCHER l'anglais S'ils avaient compté mon DCL 4 dans ma moyenne j'aurais fini major de promo. Dommage :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte