Khorferen Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 Bonjour, je viens d'avoir mon recruteur au téléphone et ce dernier me propose servant sol/sol ou opérateur radar soit au 93 RAM soit au 11 RAMa. Bien que je connaisse les spécialités sur mortier de 120mm et CAESAR, je ne connais pas et ne trouve pas d'information sur le poste de servant radar qui serai mon troisième vœux de commission. Je m'excuse d'avance car j'ai vu plusieurs posts sur le sujet mais aucun avec des réponses. Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 https://www.calameo.com/books/00430976802c569dd7f6b Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khorferen Posted August 5, 2019 Author Report Share Posted August 5, 2019 Merci BTX d'avoir éclairé un peu plus ma lanterne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 Perso, je crois vraiment que c'est une spécialité très valorisante. Vous savez, jadis, dans la SML, l'EPT (équipe de préparation des tirs) était très appréciée. C'était sans doute la cellule la plus "pointue" de la SML. Pour glisser un obus de 120 mm dans un tube, faut vraiment pas être sorti de Saint Cyr. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khorferen Posted August 5, 2019 Author Report Share Posted August 5, 2019 Malgré avoir vu/lu les informations que vous m'aviez donné, j'ai du mal à me projeter sur une carrière de 5/10/15 ans dans cette spécialité. J'ai rendez vous avec mon CeR mercredi, j'ai encore un peu de temps pour statuer de mon avenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 Se projeter……..je peux le comprendre. Mais vous ne ferez pas cela pendant 5 ans. Des opportunités se présenteront que vous provoquerez et saurez saisir pour embrasser une autre fonction. C'est cela aussi l'intérêt du métier de soldat = ne jamais savoir de quoi demain sera fait. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts