Manon64121 Posté(e) 12 août 2019 Signaler Posté(e) 12 août 2019 Bonjour! Je c'est qu'il y a déjà eu des conseils concernant les classes à orange / sainte, ainsi que des retex. Je voulais savoir si il étais toujours utiles d'amener du cirage pour nos chaussures? Car il me semble que l'AA et les autres armée d'ailleurs on changer de Rangers. Ce qui m'amène à vous demander si il es toujours utiles de prendre des semelles? Merci à ceux qui me répondrons. Citer
Le Capichef Posté(e) 13 août 2019 Signaler Posté(e) 13 août 2019 Les 3 armées sont passées aux "haix nepal pro" au quotidien, qui ne requierent pas de cirage, CEPENDANT, tu percevras tout de même une paire de rangers que tu utiliseras pour les cérémonies...ou tout simplement si ta paire de haix est trempée (pluie...ou autres). Donc oui, cirage obligatoire. Et je te conseille de cirer tes rangers régulierement dès que tu auras perçu ton paquetage, ça aide à amollir le cuir. Et que ça soit pour le cirage ou quoi que ce soit d'autre, si c'est inscrit sur la liste des choses à amener, ne te pose pas de questions et emporte le. 1 Citer
Manon64121 Posté(e) 13 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2019 Merci beaucoup de cette information ! Citer
sako Posté(e) 19 août 2019 Signaler Posté(e) 19 août 2019 De toute manière lemilitaire éclairé est celui qui a des ampoules ^^ Citer
Invité Posté(e) 19 août 2019 Signaler Posté(e) 19 août 2019 Avis aux futurs marins qui pourraient lire ce post, prenez du cirage ! Sauf erreur de ma part, dans la marine seuls les fusiliers marin possèdent en dotation les "haix nepal pro". Les chaussures de service courant pour les autres spécialités sont de mémoire des Timberland qui ressemblent à cela : Et que ça brille ! ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte