Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir chasseur alpin


Elliotmaj

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis en première dans un lycée en région parisienne.
Je suis passionnée de montagne, de ski, et de trail dans les grands espaces depuis quelques années déjà.
Je souhaiterais avoir quelque renseignement sûr comment devenir chasseur alpin après le bac et avoir des informations sur la durée de formations, où se situent les formations...
Mes parents ne sont pas très convaincus de l'intérêt de travailler à l'armée donc je ne sais pas trop comment pouvoir avoir leur soutient dans mon projet. merci d'avance pour vos réponses et conseils 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue !

Concernant "l’intérêt de travailler dans l'armée", vaste sujet selon moi, il faut je pense avant toute chose bien savoir ce que tu cherche en t'engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey,

Je suis à peu de chose prêt dans la même situation que toi. (Avec un Bac +3, seule différence)

Passionné de montagne et de Trail, avec quelques Ultra à mon actif, et avec des parents plutôt contre mon engagement ne voyant pas l'intérêt d'aller "jouer à la gueguerre en montagne"... 

Mon dossier passe en commission demain, et j'espère intégrer le 27ème ou le 7ème... je t'invite donc si tu le souhaite a ce que l'on reste en contact, et je pourrais, si cela se concrétise pour moi, te donner les infos que tu aimerais trouver ;) 

Pour ce qui est de tes parents, je pense que rien ne pourra réellement les convaincre, hormis si tu es heureux et épanouis dans ton futur métier... donc ne lâche rien ;) 

Je te souhaite une bonne journée, et courage pour les études ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 17:18, Pierrelem54 a dit :

Hey,

Je suis à peu de chose prêt dans la même situation que toi. (Avec un Bac +3, seule différence)

Passionné de montagne et de Trail, avec quelques Ultra à mon actif, et avec des parents plutôt contre mon engagement ne voyant pas l'intérêt d'aller "jouer à la gueguerre en montagne"... 

Mon dossier passe en commission demain, et j'espère intégrer le 27ème ou le 7ème... je t'invite donc si tu le souhaite a ce que l'on reste en contact, et je pourrais, si cela se concrétise pour moi, te donner les infos que tu aimerais trouver ;) 

Pour ce qui est de tes parents, je pense que rien ne pourra réellement les convaincre, hormis si tu es heureux et épanouis dans ton futur métier... donc ne lâche rien ;) 

Je te souhaite une bonne journée, et courage pour les études ? 

Salut ,
Je te souhaite de tout cœur d’être sélectionné pour les troupes de montagnes 
Merci beaucoup pour tout je serais ravie de garder contact.  
Je te souhaite bonne chance pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elliotmaj a dit :

Salut ,
Je te souhaite de tout cœur d’être sélectionné pour les troupes de montagnes 
Merci beaucoup pour tout je serais ravie de garder contact.  
Je te souhaite bonne chance pour la suite ?

Et bien pour ma part, c’est fait, la réponse est tombée hier, je m’en vais début décembre rejoindre le 27ème BCA ☺️

N’hesite pas à me contacter en message privé si besoin ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montagne en civil et la montagne avec les Alpins n'on rien à voir ?. Quand au trail et surtout l'ultra, ne dit rien la dessus à tes cadres du moin pendant tes classes. 

Vous resterez des militaires avant tout et la montagnes sera un plus. 

Je vous souhaite du courage, prenez du plaisir. 

 

  • Like 1

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fox42 a dit :

La montagne en civil et la montagne avec les Alpins n'on rien à voir ?. Quand au trail et surtout l'ultra, ne dit rien la dessus à tes cadres du moin pendant tes classes. 

Vous resterez des militaires avant tout et la montagnes sera un plus. 

Je vous souhaite du courage, prenez du plaisir. 

 

"Rien à voir" n'exagérons pas... Il faut quand même apprécier la montagne un minimum dans le civil je pense pour pouvoir l'apprécier chez les Alpins... Mais de toute façon, je ne compte pas étaler ma vie à mes cadres... Je donnerais simplement le meilleurs de moi même dans ce qu'ils demanderont ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/10/2019 à 11:31, Pierrelem54 a dit :

Je donnerais simplement le meilleurs de moi même dans ce qu'ils demanderont

Et même plus que "le meilleur de toi même" : vas y au maximum et au-delà

Dans mon Lycée, en prépa, on disait qu'il fallait "donner du steack" pour gagner le gros lot : c'est vers ça que tu dois t'orienter désormais

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...