Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir chasseur alpin


Elliotmaj

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis en première dans un lycée en région parisienne.
Je suis passionnée de montagne, de ski, et de trail dans les grands espaces depuis quelques années déjà.
Je souhaiterais avoir quelque renseignement sûr comment devenir chasseur alpin après le bac et avoir des informations sur la durée de formations, où se situent les formations...
Mes parents ne sont pas très convaincus de l'intérêt de travailler à l'armée donc je ne sais pas trop comment pouvoir avoir leur soutient dans mon projet. merci d'avance pour vos réponses et conseils 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue !

Concernant "l’intérêt de travailler dans l'armée", vaste sujet selon moi, il faut je pense avant toute chose bien savoir ce que tu cherche en t'engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey,

Je suis à peu de chose prêt dans la même situation que toi. (Avec un Bac +3, seule différence)

Passionné de montagne et de Trail, avec quelques Ultra à mon actif, et avec des parents plutôt contre mon engagement ne voyant pas l'intérêt d'aller "jouer à la gueguerre en montagne"... 

Mon dossier passe en commission demain, et j'espère intégrer le 27ème ou le 7ème... je t'invite donc si tu le souhaite a ce que l'on reste en contact, et je pourrais, si cela se concrétise pour moi, te donner les infos que tu aimerais trouver ;) 

Pour ce qui est de tes parents, je pense que rien ne pourra réellement les convaincre, hormis si tu es heureux et épanouis dans ton futur métier... donc ne lâche rien ;) 

Je te souhaite une bonne journée, et courage pour les études ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 17:18, Pierrelem54 a dit :

Hey,