Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Oui le 1er RPIMa et le 13e RDP sont ouverts a tout le monde en interne..

Même si la logique fait qu'un personnel de l'infanterie a un meilleur physique et est plus apte a suivre une formation au sein d'un régiment de force spéciales.. Apres ce n'est que de la théorie. Un personnel issu du train ou du génie peut aussi bien réussir qu'un personnel de l'infanterie.

Il suffit de se sortir les doigts du c..

"Legio Patria Nostra"

• Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Je dirais par rapport à la déception, que celui qui ne sait pas rebondir n'a rien à faire dans ce type de régiment et dans l'armée.

Bonne chance aux futurs militaires

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir,

rêvant d'intégrer un régiment comme le 1er ou le 13, j'aurais aimer savoir à quelle période de l'année vaut-il mieux monter son dossier au CIRFA pour être "dans des temps correct" pour les entretiens aprés le CSO avec les gars du 1 ou du 13 ? J'ai entendu dire que généralement c'était en Mars et en Décembre, donc le temps de créer mon dossier au cirfa, de passer les tests aux CSO et que ceux-ci soient "confirmés", il s'écoule combien de temps à peu prés ?

J'espére que j'ai été assez clair, je suis pas trop convaincu par mon explication pour autant... :s

Merci

Modifié par Nytrix22
Posté(e)

Les FS recrutent en mars et septembre.

Tout dépend de si tu es déjà prêt physiquement ou pas. Ca dépend aussi si il y'a du monde au CSO à cette période.

En moyenne c'est 2 mois entre le 2e RDV et le passage au CSO.

Posté(e)

Merci dudz de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir. Donc par exemple pour la session de recrutement du mois de Mars, le ""mieux"" serait de monter son dossier vers Novembre-Décembre de l'année précédente pour être dans la bonne période?

Posté(e)

Merci de vos réponses les gars.

J'ai encore une petite dernière question tout de même : pensez-vous qu'il vaut mieux, si on en a les capacités, d'essayer d'intégrer directement le 1er RPIMA ou vaut-il mieux d'abord passer EVAT 3 ans pour bien se former, devenir plus mature et être encore plus apte physiquement ?

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Posté(e)

Vous allez à l'armée pour les perms ? Si c'est le cas je vous le déconseille. La FGI dure 3 mois. Le stage commando ? En général c'est après les classes (pour les unités convo').

Posté(e)

Merci de vos réponses les gars.

J'ai encore une petite dernière question tout de même : pensez-vous qu'il vaut mieux, si on en a les capacités, d'essayer d'intégrer directement le 1er RPIMA ou vaut-il mieux d'abord passer EVAT 3 ans pour bien se former, devenir plus mature et être encore plus apte physiquement ?

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

Posté(e)

Ça dépend uniquement de toi, tes capacités et surtout tes ambitions.

L'un comme l'autre sont accessible si on peut dire ça, cependant à toi de voir si tu veux être un Ultérieur ou un Enfant du 1er, comme on les appels.

Toujours pas de news pour moi concernant le 5 ou 6 décembre, espérons que demain mon CeR appel pour confirmer.

Who Dares Win

Posté(e)

Salut tout le monde ,

Je viens de passer mes passer mes tests aux CSO de Lyon , je savais que l'incorporation était en Mars et qu'il fallait un deuxième oral , mon évaluateur aux tests m'a dit que normalement c'était bon pour Mars ( j’attends encore l'appel pour ma phase d'orientation). J 'espère que c'est vraiment le cas sinon je pète un câble ( aie la gestion des émotions :lol: )

Voici pour infos mes résultats:

LL:10

tractions: 17

po: 19/20 agrément FS+bonnes appréciations

Posté(e)

Ça dépend uniquement de toi, tes capacités et surtout tes ambitions.

L'un comme l'autre sont accessible si on peut dire ça, cependant à toi de voir si tu veux être un Ultérieur ou un Enfant du 1er, comme on les appels.

Toujours pas de news pour moi concernant le 5 ou 6 décembre, espérons que demain mon CeR appel pour confirmer.

Ok merci de ta réponse.

Je pense quand même faire EVAT même si j'ai une très bonne condition physique, je préfère mûrir un peu et apprendre sur le terrain, ensuite on tentera le 1er RPIMA.

Posté(e)

Ok merci de ta réponse.

Je pense quand même faire EVAT même si j'ai une très bonne condition physique, je préfère mûrir un peu et apprendre sur le terrain, ensuite on tentera le 1er RPIMA.

Tu en est ou niveau physique?

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

LL : 13

Tractions : 18

PO : 18/20

On m'a dit que j'avais le niveau et le "profil" mais je pense quand même d'abord faire 3 ans en EVAT.

Posté(e)

Oui tu as raison, mais je sais pas, j'ai pas envie de me lancer dans un régiment où je vais me planter tu vois.

Je préfère encore me rôder pendant 3 ans (j'ai 18 ans) et montrer ma détermination et ma maturité.

Posté(e)

Après c'est sur, faut pas se planter.

Mais dans 3 ans tu ne sais pas ou tu en seras et bon c'est pas si facile que ça de rentrer chez les FS en interne.

Posté(e)

C'est clair, t'as raison !

Mais avant de rentrer chez les FS, je préfère avoir un peu d'expérience et de connaissances car le 1er RPIMA c'est vraiment mon objectif et je veux pas m'enflammer.

J'ai RDV au CIRFA dans 1 semaine, je ne sais pas si je mets en 1er voeu le 1er RPIMA ou le 35 RI de Belfort.

En effet, mon souhait est de faire partie de l'INVEX, vous connaissez ?

Posté(e)

Oui je connais, de toutes façons la spé INVEX c'est pas pour tout de suite, il faudra driller des années au CTA, et maîtriser toutes les techniques de tir (les fiches sont très pointue).

Posté(e)

Sincèrement met le 1 rpima et après tu vois ! Si tes pris ces une grande chance pour toi beaucoup de personne aimerai avoir tes résultat pour y rentrer ! Après si tes pas pris tu t'entera en interne ! Après tu fais ce que tu veux :)

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

Ok merci dudz, mais faut-il l'agrément FS si on essaye d'y rentrer directement ?

Je vais suivre vos conseils, je vais mettre 1er RPIMA en 1er voeu, on verra bien mais mon conseiller m'a déjà dit qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, vu que j'ai été classé E1.

Posté(e)

Pour postuler chez la BFST il faut les agréments techniques unités spéciales oui. Mais il y'a aussi l'entretien qui est déterminant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...