Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de réussir les eopn. Un de mes testicules est fracturé, on le sent au touché mais ce n'est pas du tout douloureux et je ne me suis jamais fait opérer. Est ce que cela pourrait-il être une cause d'inaptitude lors de la visite médicale? Enfin, en ce concerne le cancer des testicules, cela rend-il inapte également ? Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais rencontré de Médecin-Chef.. et VMA signifie? Vitesse moyenne aérobie? je doute que ce soit cela ?

Modifié par Kiki2588
Posté(e)

VMA = Visite Médicale Annuelle !

Effectivement, si c'est bénin il ne faut pas psychoter.

Mais seul un médecin se sera apte a vous répondre et donner un verdict.

Sur le forum vous ne trouverez que spéculation ou connerie. (Ou des expériences qui peuvent se rapprocher de votre cas mais en aucun cas si conformer)

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Ah d'accord ! Bénin oui oui j'aimerai bien le croire mais comme le médecin le verra forcément, il y a toujours cette appréhension. Effectivement je cherche plus des retours d'expériences similaires pour voir si " ça passera " . Il n'y a pas de médecins sur le forum? Merci

Posté(e)

VMA : non pas "vitesse maximale aérobie", (Môssieur est connaisseur.. ?), mais "Visite Médicale d'Aptitude"...

Jusqu'à peu dénommée "Visite Médicale Annuelle", mais désormais, par souci d'économie ou de disponibilité du SSA, rebaptisée "Visite Médicale Périodique", et désormais valable deux ans... :default_wink2:

§§§

"No stress" !

Rendez-vous, examen, verdict objectif...

Quelle qu'en soit l'issue, vous serez fixé, et donc en mesure de décider de votre orientation future..

 

 

 

 

 

Posté(e)

Oui vous allez incorporer un jour donc voir un doc du ssa qui vous le dira. A moins que vous puissiez consulter un spécialiste militaire dans un hôpital d'instruction des armées (rdv a titre civil )

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...