Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Cela fait un bon bout de temps que je suis en pleine recherche sur ma future candidature à l’armée..

Voila, pour ceux qui se souviennent de mon pseudo, il y’a un an j’étais intéressé pour devenir OSC-E dans le Mat. 

Sauf qu’ensuite des personnes m’ont conseillés d’avoir au minimum un bac +3 mais finalement je suis entrain de regarder pour un bac+5. 

Cependant, je commence à réfléchir, pourquoi ne pas faire l’ENSOA, puis au bout de deux ans passer le concours pour l’EMIA.

Je suppose que passer par l’EMIA c’est plus prestigieux et plus « direct » avec un bac +2 pour être Officier que OSC avec des personnes qui ont justement des niveaux plus haut.. 

Qu’en pensez-vous entre ces deux modes d’être officier outre le fait du temps maximum du contrat .?

merci 

Posté(e)

Si on met de côté le temps maximim de contrat il n'y a de vraie différence entre les 2 voies. 

On se fiche du diplôme que vous avez, ce qui compte c'est ce que vous faites une fois à la tête de vos hommes. 

Et question évolution de carrière c'est assez semblable entre dolo et osc-e. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...