Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Problèmes de santé qui empêchent d'entrer chez les fuscos

Messages recommandés

Bonjour

Au niveau de la vision, il faut un classement au moins Y=3.

Donc cela dépend du degré de l'hypermétropie, la limite étant à +3 dioptries (pour bien déterminer le sigle Y, il faut donner son acuité visuelle avec et sans correction en plus du degré d'amétropie).

Au niveau des oreilles, c'est aussi sensible cette spécialité demande l'aptitude TAP.

Je ne sais pas trop ce que veux dire " tympan fragile". Y a t -il eu perforation, greffe de tympan? cela a-t-il une conséquence sur l'audition?

Donc le classement pour les oreilles dépendra d'abord de l'audition, de l'aspect du tympan (= résultat d'un tympanograme en cas de doute) et si cela n'est pas évident, le médecin examinateur pourra demander l'avis d'un ORL (oto rhino laryngologiste) militaire.

Cordialement

GM

Lorsque j'étais petit j'ai subit plusieurs otites à répétitions et mon tympans à été perforé, depuis les divers opérations que j'ai subit, et les consultations chez mon ORL tous les 2 ans, tout est en ordre mais mon tympans est fin "comme une feuille de fougère". Mon ORL m'a dit que si je voulais par exemple faire de la plongée sous marine je devais avoir recours à une greffe

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 20ans et veux à tout pris rentrer dans les CPA. Je suis allé au cirfa le plus proche de ma ville, a eu mon RDV, rempli mon dossier et l'ait rendu mercredi. Il ne me reste plus qu'a attendre ma convocation.

Cependant j'ai un soucis au point de vue médical. J'ai perdu les aigus sur l'oreille gauche.. Je suis aller voir un ORL, il ma fait passer un audiomètre. Voici un diagramme que j'ai trouver sur internet : http://www.zimagez.com/zimage/audioorl0.php

Mon oreille gauche se situe dans la zone 4.

J'ai très peur que sa ne passe pas à la visite médical..

Voila donc ma question : Pensez vous que je serez accepter avec cette oreille ? Si non, que pourrais-je faire d'autres dans l'armée ?

F.S, comme dit Bruno73, il faut se présenter avant toute chose, c'est une forme de respect ;)

Sinon, concernant ton problème, nous avons sur le forum 2 médecins militaire : Chouchen et Dums, à toi d'aller les trouver pour savoir ce qu'il en est.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

F.S.

Si une de tes oreilles tombe dans la zone IV, tu es O=4, donc je suppose qu'inapte à tout engagement (?). Le minumum c'est O=3.

http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf

soldat freez

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2008/2008_036_p_defe0851849j_40090.pdf

page 11

N'oublie pas que sauter d'un avion, pire encore que simplement prendre un avion, c'est assez "traumatisant" pour les oreilles si elles ne sont pas en bonne santé ou si elles sont assez fragiles.

Après le médecin militaire va regarder ton cas... parce que chaque cas es unique ;)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lorsque j'étais petit j'ai subit plusieurs otites à répétitions et mon tympans à été perforé, depuis les divers opérations que j'ai subit, et les consultations chez mon ORL tous les 2 ans, tout est en ordre mais mon tympans est fin "comme une feuille de fougère". Mon ORL m'a dit que si je voulais par exemple faire de la plongée sous marine je devais avoir recours à une greffe

Je ne suis pas sur que le parachutisme soit bien meilleurs pour les tympans, bon peut etre un peu moins dangereux que la plongée.

Je ne peux présumer de ce que fera un medecin examinateur en selection mais si c'etait moi, selon le resultat du tympanograme (on exerce une pression sur le tympan avec de l'air), je vous enverrai voir un ORL militaire pour l'aptitude TAP.

Si ce n'était les TAP et avec un audiogramme normal, cela pourrait passer.

Bonne chance

GM

Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 20ans et veux à tout pris rentrer dans les CPA. Je suis allé au cirfa le plus proche de ma ville, a eu mon RDV, rempli mon dossier et l'ait rendu mercredi. Il ne me reste plus qu'a attendre ma convocation.

Cependant j'ai un soucis au point de vue médical. J'ai perdu les aigus sur l'oreille gauche.. Je suis aller voir un ORL, il ma fait passer un audiomètre. Voici un diagramme que j'ai trouver sur internet : http://www.zimagez.com/zimage/audioorl0.php

Mon oreille gauche se situe dans la zone 4.

J'ai très peur que sa ne passe pas à la visite médical..

Voila donc ma question : Pensez vous que je serez accepter avec cette oreille ? Si non, que pourrais-je faire d'autres dans l'armée ?

Bonjour

si une seule oreille touche la page IV cela sera au mieux O=4, inapte à tout engagement dansl les armées.

Désolé

GM

• 1 year later...

Bonjour à tous !

Il a peu de temps que je viens de passé les tests dans un centre de recrutement et j'ai pu savoir que mon oreille droite est classé au niveau IV.. J'ai toujours eu envie de faire partie de l'armée de Terre et j'aimerais savoir si en faisant une greffe du tympan si je pourrais repassé les tests.

Merci d'avance de votre réponse.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...