Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

je voudrai savoir quelle est le sac de voyage que donne l'armée et je voudrai savoir ou me le procurer .

De plus je voudrai savoir ou me procurer un sac de couchage qui survie au froid de l'est de la France car je par sur ment au 19 rg.

(j'ai regarder mais je sais pas trop car je suis pas expert :D:D)

voili voilou je vous remercie d'avance a +

Modifié par soldat morales
Posté(e)

Tu peux te procurer tous les éléments militaires dans des surplus, sur internet ou dans les grandes villes.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Regarde dans cette même section (bar lounge), il doit y avoir un post "sac militaire". ça t'éclairera un peu sur le sujet.

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

RAZ, soldat morales est déjà passé au CSO, sa candidature est donc effective. Merci de bien vouloir faire preuve d'un peu de tolérance. Je vois pas où est le mal de vouloir se procurer un sac militaire !!

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

RAZ, puisque tant de choses sur ce forum vous semble si intolérable, pourquoi restez vous ?

Vous ne nous manquerez pas vous savez ......

Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

bonsoir RAZ vous pourriez me dire ou trouver un sac à viande polaire ,? comme magasin car à 99 € minimum pour un duvet -21 sa fait cher et j'arrête les dégats d'achat pour mes parents donc je vais garder le duvet TTA , mais votre solution est bien a voir

merci

Posté(e) (modifié)

RAZ, vous êtes pitoyable. Je vous imagine bien ... vieil aigri que vous êtes.

EDIT : En fait, mon entorse et la suite de ma carrière ne vous regarde pas. Et je met un point à ce "débat". La meilleur réponse aux cons, c'est le silence, ma mère me l'a bien appris. L'armée aussi d'ailleurs.

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Vous partez sûrement mais n'en êtes pas certain ? :|

Pourquoi investir dans un sac de couchage garantie -30°

Attendez d'incorporer.

A la rigueur, investissez à peu de frais dans un sac à viande polaire et dormez avec vos effets chauds. Vous nous en ferez un retour d'expérience.

Perso, je vous conseille même d'y dormir à poil et au-dessus de vos vêtements du lendemain (vous m'en direz des nouvelles)

Gardez donc vos pépettes Soldat Morales et de nouveau, laissez la défense vous équiper ou en sac F1 ou en sac de couchage.

c'est un conseil de l'adjudant du CIRFA de plus c'est que je trouve que sa peut être un très bon sac comme j'ai pue le lire je ne sais plus ou il est robuste et pratique.

Posté(e) (modifié)

RAZ, vous êtes pitoyable. Je vous imagine bien ... vieil aigri que vous êtes.

EDIT : En fait, mon entorse et la suite de ma carrière ne vous regarde pas. Et je met un point à ce "débat". La meilleur réponse aux cons, c'est le silence, ma mère me l'a bien appris. L'armée aussi d'ailleurs.

+1

Je ne vois pas en quoi vous vous permettez de prendre les gens de haut comme vous le faîtes et ce n'est pas parce que vous connaissez le nom de Choupette que vous avez le droit de le divulguée comme ça enfin bref... vous lui manquez de respect, vous n'êtes pas l'exemple à suivre...

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Salut Soldat Morales,

à part vouloir se la jouer mytho mais en quoi l'achat, par avance!

Si je suis ta logique RAZ, si j’achète une djellaba ca ferait de moi un mytho comme tu dis car je ne suis pas issue d'un pays arabe ? ce que tu dis n'a aucun sens chacun est libre de faire ce qu'il veut ..... de plus dire que quelqu'un se la joue mytho est-ce là pour toi une façon de respecter une personne, car si oui je crois qu'on a pas lu le même règlement du forum...

Sinon moi j'ai un Sac Bob L’Éponge :)

Posté(e)

Sinon moi j'ai un Sac Bob L’Éponge :)

Pas mal, pas mal !! Tu dois te la jouer avec ton truc mytho :P :p

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ça flingue à tous va ici, hummmmmmmmmmm j'aime...

2) Pourquoi acheter quelque chose qu'on va te donner? Garde tes sous pour aller voir les filles derrière la cure pour les emmener voir ton matériel de déminage :lipssealed:

qu'est ce que j'ai ris lol merci :)

Posté(e) (modifié)

Ça flingue à tous va ici, hummmmmmmmmmm j'aime...

sinon pour en revenir au sujet de ce topic:

1) sur ta présentation tu dis avoir postulé pour le 17ème RGP, et tu pars au 9 RG? Bon j'admet, ils ont en commun d'être des génies :shout: mais c'est troublant ce virage

2) Pourquoi acheter quelque chose qu'on va te donner? Garde tes sous pour aller voir les filles derrière la cure pour les emmener voir ton matériel de déminage :lipssealed:

3) Acheter un sac plus performant au niveau confort au froid, oui je le conçois, ça vaut le coup pour les nuits fraîches dans l'Est de la France, mais tu n'auras pas le droit de l'utiliser pendant ta FGI, vive le TTA.

Je dis ça, mais je dis ça :+

quel cochon :lol: non en fait au début l'idée viens de mon recruteur qui ma conseillé d'acheter ( juste le sac de couchage)

après pour le sac ce n’était pas du tous sur c'est partie en vrille pour rien en fait .

de plus le 17 RGP recrute quand Mars et donc mon recruteur ma proposé le 19 et pa 9 RG :D qui recrute en Decembre

Modifié par soldat morales
Posté(e) (modifié)

Ca fait belle lurette que le 9e Génie a été dissous ....il va se sentir bien seul si il a signé pour ce régiment

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...