sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Salut je reviens du cirfa pour les choix de régiment et je me retrouve un peut dans un dilemme .. Mon orienteur veut me fair postulé pour la commission de novembre sur le 8ème RPIMa "mais" il ne reste que 3 places , il me dis que c'est jouable car j'ai un bon dossier mais si il ne me prennent pas je serais sans doute pris sur le 2 et 3 eme voeux ou obligé d'attendre janvier mais mes choix pour novembre ne ne plaisent pas autant que le 8eme rpima ... Pensez vous que c'est faisable , 3place pour des 100ene d'autres candidatures dont la mienne ? Si il ne me prennent pas est-ce-que je peut refusé le régiment qui ma accepter ? Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 SOFIANEK, Si vous ne le faites pas, rassurez-vous un autre le fera à votre place et qui sera retenu. Ce serait plus que ballot ! Jetez vous. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Vous avez raison BTX qui ne tente rien n'a rien ! . Donc je postule pour le grand 8 "RPIMa" incorporation novembre :) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Cher la consultation bruno :D Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
dudz Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Tu tentes pas le 1er RPIMa ?? Citer
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Changement de programme mon recruteur viens de me téléphoné et sa sera incorporation décembre pour le 3eme RPIMa . Non les FS peut être plus tard . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
dudz Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Ah ok dommage t'avais de bons résultats ^^ J'espère que y'aura des gens qui vont tenter :D Citer
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 En avant pour le 3. Votre orienteur et l'orientation font .......deux ! A quand le prochain changement ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Je ne sais pas BTX ^^ . Je reviens du cirfa et le système informatique plantais donc a la place j'ai regardé des dvd sur les rgt qui m'intéressait d'ou le changement de programme a la derniere minutes :/ . Les FS sa aurais pu mais je m'y suis intéressé trop tard donc voila .. Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
dudz Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Ok c'est ton choix, en tout cas bonne chance ! Etre et durer !!! Citer
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Merci , a toi aussi dudz ;) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Petite question , y'a il une grande différence entre le 3eme et le 8eme RPIMa , si oui les quels ? Modifié 26 septembre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 L'ancienneté du 8 par rapport au 3 dans la professionnalisation. Et la garnison. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Au niveau de l'intensité de l'entrainement , des opex et de l'instruction les deux ce rejoigne sinon ? Modifié 26 septembre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Tout à fait. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Sa marche , merci BTX ! Modifié 26 septembre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 On suppute que le 3ème aurait une vocation un poil plus "type FS", entre de gros guillemets, mais fondamentalement il faut s'attendre à la même chose, peu importe 3 ou 8, c'est un régiment de para colo, seul la ville change. :) Citer
BTX Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 "On" suppute ? Le CEMAT sans doute......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte