KevK Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour , donc j'ai une question qui depuis un moment je me pose , peut-etre idiote pour certain , comment choisir un regiment ? car que ce soit un regiment d'infanterie , de train , du materiel ou autre , celui qui veut faire par exemple combattant , peut le faire dans tous je pense ? Quelle sont les differences ? Désoler si je m'exprime mal mais j'espère que vous aurez compris ce que je veut dire . Merci . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
starkk Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Oula et bien ej dirai que si tu as du mal a te décider pour faire combattant, le mieux serai de listé les régiments d'infanterie et de chercher des renseignements sur chaque pour te faire une idée. En infanterie il y a les régiments d'infanterie traditionnels, et il y a les RIMa/ RPIMa avec leur mentalité propre aux troupes coloniales. Si tu as des questions plus précises, pose ;) Citer
Max57 Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 non pas tout les régiment ont des soldat de spé combattant tta apres il reste tous combatant mais pas spécialisés Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
BTX Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 KEVK, On va tenter de faire simple et pédagogique : "Quelles différences entre un combattant dans l'Infanterie et un combattant dans le Train ?". Combattant est un terme générique propre au recrutement. Dans l'infanterie un combattant issu de la FI est un grenadier-voltigeur motorisé, mécanisé, alpin ou parachutiste dont la mission PREMIERE est le combat et rien que le combat. Dans le Train, au terme de sa FI, le combattant est un conducteur en puissance inscrit au brevet de conduite PL puis, selon les besoins, SPL, TC et TMD. Sa vocation PREMIERE est le soutien logistique. Il peut "combattre" par exemple quand il s'agit d'assurer la protection d'un déploiement logistique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
KevK Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Merci de vos reponse , J'ai très bien compris maintenant . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
KevK Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Je trouve le 515e Regiment du train très interessant , j'aimerais avoir quelques avis dessus , et au passage une petite question , ils disent que leur mission est : participe aux transports de surface interarmées, participe aux missions communes de l'armée de Terre, mène des actions de secours d'urgence aux populations (tempêtes, inondations, dépollution, lutte contre le feu...), assure des missions de sécurité générale (Vigipirate, surveillance, défense de points sensibles...). Mais si on intègre ce régiment , seul les combattant fera ce genre de mission , enfin ce que je veut dire c'est que le mec qui est cuisiner ou coiffeur ou mécanicien enfin je c'est pas , ne fera pas ce genre de mission ? Merci de m'éclaircir :) Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Grospatapouf Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 participe aux missions communes de l'armée de Terre, mène des actions de secours d'urgence aux populations (tempêtes, inondations, dépollution, lutte contre le feu...), assure des missions de sécurité générale (Vigipirate, surveillance, défense de points sensibles...). Si c'est cette partie là qui t'intéresse plus particulièrement, elle est valable pour tout les corps d'armées, si je ne m'abuse, de l'infanterie, au matériel, en passant par le génie. La spécialité d'un régiment du train est avant tout le ravitaillement et le transport et c'est là que sera l'essence de ta mission si tu choisis la spécialité en relation directe avec la mission du régiment. Sauf si bien sûr tu souhaites tourné vers une fonction plus dite de la logistique, donc mécano, cuisinier, ou que sais je d'autre, et là ce genre de spécialité n'est pas spécifique aux régiments dits de soutient, mais s'applique aussi dans l'arme de la mêlée et l'appui. La mission du 515e RT: participe aux transports de surface interarmées--> la spécialité du régiment participe aux missions communes de l'armée de Terre--> Vaut pour tout les régiments. Maintenant c'est à toi de déterminer à quel endroit tu veux te situer dans la chaine de compétence de l'armée de terre, et pour ça je te conseilles de jeter un coup d’œil à cette vidéo: Excusez pour les fautes, il se fait tard. Citer
KevK Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2011 Merci de ta reponse et pour la video , sa ma appris pas mal de truk . Citer Qui ne tente rien n'a rien . . . ;)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte