dgarrivier Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je suis civil mais je souhaite intégrer la réserve opérationnelle pour pleins de raisons différentes. J'ai un handicap toutefois ... j'ai 45 ans et bien que la réserve soit ouverte jusqu'a 50 ans officiellement, il semble que les PMR bloquent systématiquement à 40 ans ? Je serais très intéressé par des retours d'expériences de réserviste dans la même situation que moi (ou proche) et comment vous avez avancé. Citer
Kodiak Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Bienvenue à vous. C'est une très bonne initiative que de rejoindre la réserve, je l'envisage aussi, mais j'ai 30 ans de moins ! Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
Kodiak Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 2 minutes, dgarrivier a dit : on échange (lol)? Si seulement ! Je rêve de devenir un adulte, et les adultes que je côtoie rêvent tous de devenir adolescents. Épineuse réflexion. 1 Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
dgarrivier Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Pas forcément mais, en l'occurence, cela m'arrangerait d'avoir quelques années de moins .... a toute fin pratique. Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Quel que soit votre âge, bienvenue sur ce forum. On essayera de répondre à vos question et entre autre de vous conseiller sur le meilleur moyen de commencer des activités de réserve à votre âge Citer Militaire d'active
Kodiak Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) En effet, je comprends tout à fait, j'espère que vous réussirez à vous engager malgré votre âge, qui à mon sens - dans un monde idéal - ne devrait pas constituer un obstacle majeur. Modifié 5 novembre 2019 par Kodiak Citer « On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. » Napoléon III.
dgarrivier Posté(e) 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Cela fait un peu de temps maintenant mais la persévérance finie par payer: Réserviste de la Royale ! Citer
Vdmn Posté(e) 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 il y a 54 minutes, dgarrivier a dit : Cela fait un peu de temps maintenant mais la persévérance finie par payer: Réserviste de la Royale ! Félicitations ! Citer
BTX Posté(e) 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Bienvenue Ne perdez pas de temps pour rejoindre la réserve opérationnelle. Une unité vous attire plus qu'une autre ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dgarrivier Posté(e) 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 il y a 43 minutes, BTX a dit : Bienvenue Ne perdez pas de temps pour rejoindre la réserve opérationnelle. Une unité vous attire plus qu'une autre ? BTX c'est fait, j'ai enfin réussit à signer mon ESR dans la marine. Citer
BTX Posté(e) 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Impeccable. Moins procéduriers les Matafs que les Terriens ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dgarrivier Posté(e) 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Pas forcément, la recherche a été longue !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte