0wen Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2012 Disons mon opinion est que le racisme n'as pas à être dans l'armée ! Oui conseillez à voir , il parle aussi de l'affaire de la Gendarme morte en Septembre dernier. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2012 Malheureusement le racisme est partout... Je vais essayer de le voir merci. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugerlady Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Timshel, Les modes et les opinions ce n’est pas pareil, je ne vois pas ici qqn susceptible de parler de mathématiques quantiques, car l’aviation et l’aéronautique j’ai essayé d’introduire un peu, mais sans grand succès… en ce qui concerne la musique, il y a les paroles et le sens caché, pas toujours évident pour les jeunes qui ont 20 ans j’avoué… on ne peut pas aimer Eminem sans comprendre ses paroles, donc.. je laisse mes opinions pour mes amis et mes blogs qui correspondent à mes centres d’intérêt… En ce qui concerne d’ajouter les liens c’est en fonction de niveau général et pas mes gouts perso qui sont divers et varies… donc. En ce qui concerne bonus de Katy Perry il s’agissait aussi non pas de musique, mais de vidéo, qui a su monter +/- la différence entre les « rêves » militaires et la « réalité ».. Je défendrais toujours les femmes quand je vois le sexisme, car ça m’hérisse les poils (lol), enfin j’ai vu aussi les femmes dans l’armée qui à vouloir « copiner » avec les hommes sont devenues très vulgaires, et inexistantes en tant que femmes, mais celles-là, ne sont pas si nombreuses, malgré cela, il y a de femmes bien, c’est vrai que niveau études supérieur, pas un CAP c’est clair… J’espère d’être assez claire, en ce qui me concerne, la reste en MP svp… amicalement, sugerlady… "Mourir pour libérer les hommes..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Salut à tous, sa fait longtemps que je suis pas venu ici, j'espère que vous allez tous bien. Juste pour vous informer que j'ai enfin passé le concours du lycée militaire aujourd'hui et que ça c'est très bien passé. " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Excuses moi je n'ai pas tous suivi, j'étais absent depuis un petit bout de temps. Tu es en quelle classe ? Et tu veux intégrer quelle lycée militaire ? Modifié 2 mai 2012 par FBI35 Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 FBI, je suis en troisième et je veux intégrer le lycée d'Aix. " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 D'accord, je ne savais pas qu'il fallait passer un concours. Et bien, je suis content pour toi, en espérant que tu sois pris ! Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Je vous fait partager ci dessous un poème du Général Mac Arthur que je trouve magnifique : Il est ici énoncé par la promotion Aubert de Vincelles de la Corniche Brutionne 2002-2004 du Prytanée national militaire : Version écrite : http://www.promoltndeloisy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=55%3Aetre-jeune&catid=31%3Atextes-de-tradition&Itemid=133 Modifié 4 mai 2012 par FBI35 Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Comme des milliers de gens avant vous, et sans doute des milliers de gens après vous, le général Mac Arthur vous a bien "enfumé". "Être jeune" n'a jamais été écrit par lui mais par le poète Samuel ULLMAN. Extrait de WIKIPEDIA : Il est aujourd'hui principalement connu pour son poème Youth qui était le favori du général Douglas MacArthur, et notamment accroché sur le mur de son bureau à Tokyo quand il est devenu commandant suprême des forces alliées au Japon.". Sacré Mac ! BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 Pour les Saints-Cyriens qui rêvent d'être CEMAT.......... Être jeune de Samuel ULLMAN La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau; renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable Et après ? Il défie les événements et trouve la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. Samuel Ullman (13 avril 1840 - 21 mars 1924) était un homme d'affaires américain, poète, humanitaire. Il est surtout connu aujourd'hui pour son poème général de la Jeunesse qui a été un favori de Douglas Mac Arthur. Le poème était sur le mur de son bureau à Tokyo où il est devenu commandant suprême des forces alliées au Japon. Le général Douglas Mac Arthur a facilité la popularité Ullman en tant que poète. Grâce à l'influence de Mac Arthur, le peuple du Japon a découvert «Etre jeune» et est devenu curieux au sujet de l'auteur du poème. Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Et bien, il fallait le savoir ! Merci pour l'information BTX ! EDIT : En effet, je n'avais pas réagi, les élèves prononcent son nom à la fin du poème. Modifié 4 mai 2012 par FBI35 Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2012 Rassurez-vous : ce poème célèbre a longtemps été le sujet de la dictée de français que tout candidat EVLE devait faire au GILE à Corte et, ultérieurement, au RILE puis au 4e RE à Castelnaudary. A la Légion, on disait : "J'ai fait la dictée de Mac Arthur"............jusqu'au jour où......le secret fût percé. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2012 Si vous aussi vous avez recu un MP d'une personne avec 0 message qui vous demande de la contacter sur son mail pour vous parler d'une chose confidentielle, évitez c'est une arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2012 Bonsoir a tous, j'espère que vous allez tous bien, j'ai eu les résultats du concours pour intégrer le lycée militaire d'Aix et je suis reçu voilà, bonne soirée ! " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Bien joué et bonne chance pour la suite. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 En effet ! Bravo Bonne continuation ! Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Félicitations ! Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 J'écris ce soir mes derniers message avant mon départ prévue demain pour Lanveoc ! J'espère pouvoir continuer mon activité sur le forum lors de mon affection de réserve sinon on ce revoit mi Aout ! Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2012 Merci à tous, il y en a d'autres qui y vont ici ? " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 J'écris ce soir mes derniers message avant mon départ prévue demain pour Lanveoc ! J'espère pouvoir continuer mon activité sur le forum lors de mon affection de réserve sinon on ce revoit mi Aout ! Profites bien, dire que qu'on aurait pu se rencontrer la bas.. :mad: ^^ Merci à tous, il y en a d'autres qui y vont ici ? Moi je ferai ma demande dans tous les lycées militaires mais l'année prochaine et ça sera pour les CPGE :) Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2012 En cette belle nuit, écoutez donc ce beau chant en l'honneur à l'EMIA : Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 bonsoir Dîtes, quelqu'un parmi vous a pu, voire a eu, le privilège de visiter les locaux du 36 quai des Orfèvres lors que la journée du patrimoine? 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Tiens... c'est pas le premier endroit auquel je penserai... Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Et pourquoi cela? :) 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 Parce que quand je vois les forces de l'ordre c'est qu'il y a généralement un problème. Alors chercher à aller chez eux... Non, je me suis contenter de l'atelier papier et du spectacle de fauconnerie devant la mairie de Vincennes... Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 septembre 2012 C'est une façon de voir. Après les locaux du 36... Quand j'ai fait mon stage au Palais de Justice je passais par le fameux escalier qui mène au tunnel menant lui même au 36, j'étais pas mal tentée. Enfin j'avais autre chose à faire. L'année prochaine. J'aurai voulu avoir un petit compte rendu. Le spectacle a du être pas mal. En ce qui me concerne, j'ai juste fait la sainte Chapelle. Je suis déçue il y avait tant à faire. L'année prochaine :) 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 septembre 2012 Je n'y suis même pas allée ... Le boulot ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Pour ma part j'ai fait l'école militaire derrière la Tour Effeil. Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Ah je ne savais pas qu'elle etait accessible! Qu'avez-vous pu voir? 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés