chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour mon copain a commence ses 2eme classe a la valbonne et ce jusqu’à mi décembre, après il y restera si tt va bien pr continuer. Nous habitons les bouches du Rhone Mais nous voudrions demenager afin de continuer notre vie comme un couple normal mm si on ne se voit que qqles weekends ou qqles heures quand permission de sortie de ce fait nous voudrions demenager Mais il semblerait que pr ca ont doit demander l accord a la caserne. Si quelqun a une reponse a me donner en m expliquent pourquoi car jai du mal a comprendre vu qu ont assument deja normalement notre loyer et que se soit ds le nord le sud a l ouest a l est du moment qu ont payent notre loyer et que ns avons DES garants ou eSt le souci et pouqruoi sections demander l accord avant tt demenagement. Merci d avance pr vos reponses surtout que pr moi tt cela est nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asazash Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 je n'ai pas la réponse à ta question mais, il serait judicieux d'aller te présenter avant qu'un méchant modérateur (choupinette?) ne te tombe dessus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 En effet, Chri1683, une présentation de vous serait appréciée au sein de la section "présentation des membres". à bientôt ! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 oups desolée que faut il que je fasses suis perdue mais je vais remedier a tt ca mes excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Pas de soucis Chri1683 Je laisse le soin aux "experts" pour vous répondre :) " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Outre la présentation qui est faite, je vous recommande vivement de corriger votre orthographe et de bannir le langage SMS. Merci pour lui. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Pardon pour le langage, qui pour moi est pas du tout sms (mais plutot parfois un peu, secrétariat vu ma fonction) mais à l'avenir, je discuterais en écriture normale, aucun souci, je respecte les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Oui je suppose que vous avez tendance a raccourcir dans ce métier. Pour la question, en tant qu'EVAT, on est obligé de logé en caserne, sauf dérogation, jusqu'au grade de caporal-chef. Si quelqu'un veut confirmer ou affirmer ceci ;) Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Merci pour la réponse mais Ca je le savais et pas de souci de ce côté la mais si nous avons envie de demenager pr nous rapprocher de la caserne pour plus tard et en attendant de pouvoir profiter de se voir quand il a des permissions, est ce que cela est possible (car mon copain a entendu dire qu'il fallait demander avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Ben toi, a titre totalement personnel, surtout si vous n'êtes pas marié, logiquement tu vas ou tu veux! Donc tu trouve une chouette petite maison, il paye le loyer avec sa solde, et il peut venir roupiller pendant ses perms tranquillement! Je ne comprends pas ce qu'il veut demander concrètement en fait.... (Sans indiscrétion, il a quel age?) Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Ah merci !!! suis pas folle alors !!! ou du moins pas encore, je trouvais ça bizarre de pas pouvoir déménager a titre perso (oups personnel pardon). et partager en commun le loyer ou autre comme un couple tout a fait normal. Mon copain a 24 ans et pas de souci j'ai rien à cacher sinon je poserais pas de question (peut être bête certes) mais il a l'air de beaucoup écouter son entourage nouveau ce que je trouve normal et il ma l'air peut être stressé de pas pouvoir déménager vu que nous avons presque trouver un logement, et ça avait l'air de lui poser un gros souci par rapport à ses supérieurs qui aurait pu lui faire une remarque ou autre car apparemment ils ont eu beaucoup de soucis avec des personnes qui partaient et qui ne pouvaient plus assumer leur loyer et revenaient a la caserne (mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure donc j'ai du mal à suivre et comprendre et j'ai préféré poser la question via le forum. Et oui !!! merci pour lui roupiller tranquille et moins loin pour profiter au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Après il peut toujours rester des subtilités, et je pense qu'il est nécessaire de garder une réserve sur mes dires, et d'attendre que d'autres confirme ou affirme je demandais pour l'age car 24 ans c'est déjà vieux (c'est mon cas) et je le pensais encore plus âgé vu le tiens ;) Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Merci pour réponse et vais attendre encore un peu avant d'être sure. Vieux je lui dirais lol et le mien ben !!!! désolée si le suis un peu plus, mais parfois on ne choisit pas en fonction de l'âge et certaines choses se font ou pas, rien n'est écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 J'espère que c'est pas trop ringard une fille sur le forum qui pose questions, je voudrais pas embêter ou nuire au forum, je cherche juste des réponses à mes petites questions que je peux avoir. Pour moi tout çà est nouveau, et quand son copain est coupé du monde et qu'on se retrouve seule à gérer et assumer certaines situations ben je préfère m'assurer de quelques réponses que de me retrouver dans une situation complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 29 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Non non pas de jugement, je me demandais juste quel age lui avait, pour info Et aucunes ringardise dans le fait d'être une femme, et puis quoi encore! Les forums ont étés conçu exactement pour ça, le partage d'informations et de connaissances, et même si certains l'oublies, si ont est la, c'est qu'on à tous eu besoin un jour où l'autre d'y venir! Sur ce, bonne fin de soirée, je m'en vais voir miss Morphée! Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2011 Merci des réponses et de m'avoir rassurer sur mes ringardises, et moi aussi j'avais pas vu l'heure surtout que demain je prends la route pour Lyon et peut être voir mon loulou, donc fatigue et route ne font pas bon ménage donc encore merci et bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 En effet, mis à part durant la période "initiale" de formation (environ les 6 premiers mois) ou il loge en caserne avec ses petits camarades de jeu, par la suite l'engagé peut faire la demande auprès de son chef de corps afin d'obtenir l'autorisation de loger en dehors de la caserne. Mis à part le risque assez minime de tomber sur un personnage totalement obtu, cela ne devrait pas lui être refusé. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Merci pour les dernières réponses, et logiquement si tout va bien pas de retour au point de départ car pour lui il est pas question de quitter. Même si pour l'instant ça se passe bien, (hormis la fatigue et les joies des débuts d'ampoules) il a l'intention de continuer et tout faire pour. Je sais que pendant les 6 premiers mois voir peut être plus, il doit rester a la caserne donc en attendant on verra si déménagement ou pas. Nous c'était pour se rapprocher en attendant et m'organiser pour demander une mutation de travail vu qu'il compte rester après sur la caserne pendant un bon moment. Mais pour les surprises de 23h euh J - 5 pas pendant les classes alors, car depuis cette semaine il a eu beaucoup de surprises !!! La seule chose qui est dommage est de ne pas trop savoir à l'avance quand il a un weekend ou sortie et surtout être sure, la il ma dit en weekend mais pas sur alors pour s'organiser c'est un peu galère mais ça fait partie du jeu des débuts donc !!!! concessions a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 CHRI1683, "Ô tempora ô mores". Il y a qqs années de cela, je connaissais un CDU (commandant d'unité) qui pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité -célibataires, mariés, concubins, etc.- s'arrangeait pour organiser ses sorties terrain le vendredi soir avec un retour programmé le lundi soir. Faisant ainsi profiter à chacun du calme des campagnes le week-end et de la garde des enfants le mercredi car il octroyait à sa compagnie les mardi et mercredi comme jour de repos. Les épouses n'étaient pas contentes, mais les maris si. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 mais moi je m' adapte a toute situation weekend ou pas ou en semaine peu importe du moment que je le sais après carpe diem, je ne suis pas la stéréotypée ou il faut que la se soit comme ci comme ça, a telle heure non non (je suis très carrée dans mon travail et maniaque des TIG de la maison) mais ou la on est en 2011 et faut savoir s'adapter en toute situation et c'est ce que je fais et si faut que je m'organise à la dernière minute ben je fais même si entre mon boulot ou j'ai d'énormes responsabilités et que mon loulou est trop fatigué pour rentrer quand de sortie ben c'est moi qui monte, qui fait la route mais la j'avoue je fatigues alors si je monte pour rien je vais être déçue grrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 C'est très bien de comprendre que "LOULOU" est désormais bigame : il y a CHRICHRI la secrétaire sexy et son régiment. Pas toujours facile pour lui de composer. Qui est "prioritaire" ? Allez savoir............... BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
histeria66 Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 moi ce que j'avais compris concernant le logement jusqu'au grade de caporal-chef c'est que : le logement jusqu'à ce grade était "assuré", sous-entendu que l'on avait DROIT (et pas le devoir) de loger en caserne jusqu'au grade de caporal-chef et ensuite on doit se débrouiller, sauf pour les sergents célibataires pouvant être logé à titre gracieux.. C'est ce que j'avais compris. Maintenant ai-je bien compris? Telle est la question.. Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 Extrait du "GUIDE à l'USAGE des CADRES de CONTACT pour le COMMANDEMENT des EVAT". Version 2010 Approuvée par le chef d’état major de l’armée de Terre N° 273984/DEF/RH-AT/FS/FCM du 16/07/2010 LE LOGEMENT But de la fiche : Connaître les conditions dans lesquelles sont logés vos EVAT et pouvoir les conseiller dans leurs démarches personnelles. Où se renseigner : Bureau comptable ; Trésorerie ; Assistante sociale ; Bureau logement de garnison. 1. AU QUARTIER Initialement, les EVAT célibataires ou en cours de formation sont normalement logés au quartier, dans des chambres collectives. Compte tenu des années qu’il va passer dans sa chambre, l’EVAT va s’efforcer de la personnaliser en la décorant : encouragez-le en veillant à éviter les excès. Point particulier : Veillez à ce que le personnel féminin dispose d’une installation réservée et adaptée. 2. EN SECTEUR CIVIL Les EVAT mariés ou célibataires peuvent recevoir l’autorisation du chef de corps de loger à l’extérieur du quartier, tout en disposant d’un lit au quartier. 2.1. Où chercher ? privilégier initialement les logements « Défense » , le bureau logement de garnison, l’office public d’HLM ; adresse chez l’assistante sociale, les petites annonces affichées au mess et au foyer, publiées dans le journal du corps et disponibles au bureau logement. 2.2. Qui peut aider ? Le bureau logement : son rôle est essentiel. Sa mission est de proposer les logements disponibles du parc de défense (domaniaux ou réservés) aux personnels qui en font la demande. Il examine les demandes en fonction de critères qui ont trait à la taille de la famille et au niveau de ressources. C’est une sécurité pour les personnels : le bureau logement ne propose aux bailleurs que des personnels pouvant s’acquitter du loyer (il veille en effet, à ce que le loyer et les charges soient inférieurs au tiers des ressources du foyer), l’assistante sociale, le président des EVAT, l’association ARIA (Association de Réflexion, d’Information et d’Accueil des familles de militaires d’active), quand elle est représentée localement. 2.3. Le loyer : Rappeler : qu’une caution du montant parfois d’un mois de loyer est demandée lors de l’aménagement, que le loyer entraîne des charges (eau, gaz, électricité, téléphone,…). 2.4. Les droits : l’allocation logement, attribuée par la CAF et non imposable, l’aide personnalisée au logement, attribuée par la CAF et non imposable, la MICM, attribuée par l’armée et soumise à l’impôt sur le revenu aux officiers et sous-officiers mariés ou chargés de famille ayant été mutés ACR. Ces trois aides sont cumulables en fonction de la situation de chacun. 3. LES DEMENAGEMENTS Amené à déménager normalement moins souvent qu’un cadre, l’EVAT a besoin d’être conseillé dans sa démarche, en particulier pour le choix de l’entreprise. Au moins deux devis doivent être établis par des entreprises concurrentes. La moins coûteuse sera retenue. Contactez soit le régisseur, soit le trésorier de l’ATAF (avance de trésorerie pour l’activité des forces) qui sauront vous conseiller. 4. LES ASSURANCES ET IMPOTS La location d’un appartement nécessite la souscription d’une assurance spécifique (multirisques habitations). Points particuliers : Les aides liées au logement L'ICM (indemnité pour charges militaires) est une indemnité statutaire dont le montant, fixé de manière forfaitaire, prend en compte différents critères parmi lesquels les conditions de logement (logé à titre gratuit ou non). En 2008, il a été réalisé une revalorisation des taux non logés de l'ICM à hauteur de 30% pour la région parisienne et de 28% pour la province. Des loyers moins chers que dans le privé - La politique de logement menée par le ministère de la défense a pour objectif d’obtenir, généralement, des niveaux de loyer très inférieurs au marché libre de 50 % en région Ile-de-France et de 30% en province. - A titre d’information le moyen pour la Défense de parvenir à cet objectif est de réserver des logements auprès d’opérateurs moyennant une contribution financière ou l’apport de terrain. La plupart des opérateurs oeuvrant dans le secteur social, les loyers sont plafonnés selon des règles propres à ces catégories de logement. En tout état de cause, pour chaque logement, les loyers et leur évolution sont définis par une convention Défense-opérateurs. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chri1683 Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 chrichri la secrétaire sexy (ça je sais pas) et prioritaire euh la je crois pas !!! les priorités ont changé maintenant. après pour répondre a histeria66, nous ce qu'ont voulait vu qu'il est sur de rester pour un bon moment a la valbonne et que nous en avons marre d'être dans le sud, on s'était dit ben voila l'occasion de déménager et de se trouver un petit logement tranquille et moins loin pour lui même si pendant les 6 premiers mois ou voir 1 an, il reste a la caserne mais au moins d'être moins loin quand de sortie mais apparemment il faut un accord de la caserne pourquoi je sais pas surtout que la c'est un logement personnel donc !!! je comprends pas trop le pourquoi du comment et moi j'ai une opportunité de mutation donc !!! du coup suis larguée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2011 CHRI1683, Je vous ai livré l'essentiel de ce qui se fait. Désormais, les cartes sont entre vos mains. Je clos ce sujet. Si questions, ne pas hésiter, nous tenterons d'y répondre. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés