Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

( je suis nouveau sur ce forum )

J'ai passé mes test au CSO de Rennes,

Je suis bref la dessus : E1 : LL 10.30 PO : 18/20 tractions 11

J'ai fais les voeux suivants : 1 : 27eme bca 2 : 1RT 3: 3 RPIma

Mon objectif était le 3eme RiMa de Vannes mais aparement pas de places pour les mois à venir.

Dans la précipitation j'ai fais les voeux ci dessus, vous comprenez, avec le régiment visé n'étant pas dispo, faut faire un choix.

Posté(e)

Désolé bug... je continu.

Le 27eme BCA me paraissait bien vu le cadre de vie, la dites bonne ambiance, sans pour autant penser au vrai travail, c'est à dire grimper encore et encore... Aux grandes décisions naissent les grands doutes donc çà moulinne dans ma tête et je me demande si j'ai fais le bon choix.

Je suis bas normand, je connais mieux le sable que la neige même si j'ai fais quelque année de ski. Je suis également mordu de VTT. Bref voilà le profil, j'ai peur que je sois pas fait pour etre chasseur.

Est-il possible de rappeler mon orienteur sachant que j'ai fais mes voeux il y a une semaine ?

Est-il possible de changer mes voeux à l'heure actuel ?

Dans l'urgence, merci à ceux qui me réponderont.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com »,

J'ai volontairement déplacé vos deux msgs dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES" par laquelle vous auriez du initialement passer.

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes..» (source anonyme).

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Très bien.

J'ai bien saisi les principes du forum et je trouve ceci totalement justifié.

Nombres de fois où on lis tout et n'importe quoi dans des forum, de tout sujets.

Pouvez m'apporter de la clarté à mes questionnements ?

Merci

Posté(e)

Q1. J'ai passé mes test au CSO de Rennes (E1 : LL 10.30 PO : 18/20 tractions 11)

P 1 : 27eme bca P2 : 1RT P3: 3 RPIma

R1. De très bons résultats et des choix en parfaite adéquation (1er RT ou 1er RTir ?)

Q2. Est-il possible de rappeler mon orienteur sachant que j'ai fais mes voeux il y a une semaine ?

Est-il possible de changer mes voeux à l'heure actuel ?

R2. Pensez-vous 30 secondes que tous les chasseurs alpins soient guides de Hte Montagne, titulaires dès l'âge de 2 ans des BAM et BSM ? Au 27, une majorité de ...............Franciliens. Pas vu dans le métro des remontées mécaniques pourtant...........bizarre ?

N'ayez crainte. Vous ne regretterez pas votre choix.

C'est en forgeant qu'on devient..............

C'est en grimpant qu'on devient........................

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

( 1er RTir pardon )

C'est vrai que... vue sous cet oeil-ci... :D

J'étais bien plus botté pour le 3eme RiMa mais bon... Trop tard peut être ? Pour la session de décembre il n'y avait pas de place. Mais qui sait pour janvier si certaines places seront dispo ?

Donc ai-je la possibilité de modifier mes voeux ?

Posté(e)

Oui vous avez toujours cette possibilité...............au risque d'indisposer votre orienteur. Qui vous trouve pour l'instant bien sympathique et qui, demain, vous traitera de "girouette".

Ne vous faites pas un monde des BCA. Vous y réussirez aussi bien qu'au 1er Tir ou qu'au 3e RIMa.

Quelle différence ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La différence ? Je suis né plus près du sable que de la neige. Je pense être meilleur en RiMa qu'en BCA. C'est vrai que pour l'orienteur, je me doute bien qu'il serait furax mais au final il se doit de faire son boulot et nous placer là où nous sembleront être au mieux.

Posté(e)

Alors en avant.

Il est de quelle arme ? Cela peut jouer aussi. Si c'est une fille, apportez lui une boîte de chocolats et faites lui le "méga sourire VINZ".

Si vous entendez un bruit de culasse, sortez à reculons. Et venez chez nous. On combine sable, saut, gadoue et neige à la fois. Vous nous reconnaîtrez à notre "green beret".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Transmission il me semble. ( Malheureusement ) c'est un homme. Il est très posé, on discute bien.. Après qui tente rien n'a rien, il me tuera pas, " l'armée à besoin de vous, on compte sur vous " comme il m'a dit bon nombre de fois...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...