LukaBrun Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Bonjour à tous, Alors, j'ai un rdv prévu depuis quelques temps pour un tatouage en septembre prochain. Malgré le fait que j'étais sûr de me le faire tatouer, la vie a changé et j'ai maintenant décidé et suis motivé à essayer de rentrer au 27e bataillon de chasseur alpin (ou l'un des trois bataillon). Je voulais savoir en toute honnêteté et sans jugement, si un tatouage imposant -d'inspiration mythologie nordique derrière le crâne ( vegvisir et hugin et munin pour les connaisseurs ou ceux qui voudraient aller voir ) - pourrait poser problème pour rentrer dans les chasseurs alpins en 2020, j'annulerais ce rendez-vous si il le faut, d'après vous est ce qu'un tel tatouage aujourd'hui ne poserait aucun problème, est-ce qu'il rendrait plus difficile ou voire impossible l'entrée dans le métier de chasseur alpin ? Merci pour vos réponses ( un exemple de à quoi ça pourrait ressembler, en pièce jointe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Très difficile pour un beau parcours militaire ! Très déconseillé car trop visible et trop grand ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukaBrun Posté(e) 9 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Très bien merci de votre réponse. Vous êtes sûrement militaire, si oui en tant que militaire pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle les tatouages posent problème à l'armée ? Ils ne posent pas de problèmes d'hygiène.. Mon avis personnel et ce qui me semblerait logique, c'est que l'armée fonctionne comme une unité, un seul corps, peut-être aussi un côté "anonyme" un militaire ne doit pas être reconnu, et donc un tatouage visible va distinguer, "séparer" ce militaire des autres du corps, est ce juste ? Mais j'ai aussi l'impression que les temps changent, qu'il y a de plus en plus de tatouage et d'un autre la demande de l'armée reste forte, donc c'est accepté de plus en plus ? Je trouve assez injuste et dur que par exemple un candidat avec un potentiel physique et mental important ne puisse pas apporter son soutien à l'armée à cause d'un peu d'encre sous la peau, c'est dommage je pense, mais je comprends l'esprit d'unité qui est important. Même si je pense personnellement qu'un tatouage visible qui n'exprime ni idée politique, ni raciste, n'est qu'un détail dans un corps militaire, un signe distinctif certes mais bon ce n'est pas comme si tout les militaires étaient des robots se ressemblant et ayant tous le même visage non plus, qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2019 C'est en effet accepté de plus en plus , mais disons peu recommander , car tu porte une signature clair sur toi ! Après cela ne devrais pas t'empêcher de t'engager mais peu te mettre a l'écart de certaine spécialités dans le domaine du renseignement par exemple . Mais pour ce qui est de l'infanterie standard , pas de vrai problème . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte