Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tatouage et incorporation


garry_

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je débarque fraîchement dans ce forum et j'espère pouvoir faire connaissance avec vous ! 

J'aimerais des informations concernant un sujet qui me " tracasse " si on peut dire.

M'étant présenté il y a peu, je vais ré-expliquer mon cas et ajouter l'information importante qui me fais poser cette question.

J'ai effectué mes classes à Maistrance il y a quelques années, que j'ai réussi puisque j'ai mon diplôme, ect... Mais pour des raisons personnelles, j'ai préféré retourner dans le civil, j'étais trop jeune et immature à mon goût, j'ai donc poursuivi des études supérieures et acquis des compétences professionnelles.

Je souhaite maintenant ré-intégrer la Marine Nationale, est-ce que le fait d'avoir validé précédemment l'école va m'être utile ou dois-je recommencer à zéro ? 

Aussi, par rapport au temps où j'étais à Maistrance, je suis beaucoup tatoué maintenant, notamment les mains et le cou, je suppose que ça va me porter préjudice mais je voulais avoir des avis extérieurs.

J'ai rdv avec mon cirfa prochainement, me dira t-il de ne pas me lancer dans cette aventure ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, tous mes tatouages représentent des divinités japonaises, mais rien qui ne porte atteinte à qui que ce soit, c'est juste qu'ils sont fortement visible, en plus étant très grand, je serai homme de base et donc, encore plus visible, d'où mes questions.

C'est bien ce que je pensais, je vais devoir recommencer donc,

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garry_ a dit :

C'est bien ce que je pensais, je vais devoir recommencer donc,

C'est normal : tu es parti, tu es retourné dans le civil, donc ton "passé" militaire ne compte plus. Sauf bien entendu si tu es parti sans suivre les règles prévues, et dans ce cas pas de retour possible.

Dans ton cas, je pense que tu vas tout devoir recommencer à partir de zéro ... sauf que tes chefs sauront que tu as un passé, ils en tiendront compte pour les points positifs et négatifs.

Au pire des cas, tu pourras toujours tenter d'être accepté comme Matelot !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malina a dit :

Pour les tatouages je prendrais avec des pincettes... effectivement beaucoup sont tatoués mais ont fait les tatouages après intégration dans l'armée.

Je me doute, j'ai rendez-vous cette aprem midi avec mon cirfa, il me dira bien si c'est possible ou pas, j'espère que ce sera positif quand même, j'ai quand même pas mal de compétences qui sont intéressantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Donc tu es de retour à la case "entrée positive sous réserve de l'avis du médecin"

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour progresser !

Tu es aussi admis à Maistrance ?

Je ne sais pas si je suis admis à l'EDM, normalement avec mes diplômes ect... il n'y aura aucun problème surtout que j'ai déjà effectué l'école. Il m'a juste dit qu'il faut que je valide devant le médecin à Vincennes, si ça c'est bon, le reste ira comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/07/2023 à 17:17, Levy Pierre a dit :

Tiens nous au jus

Et ... bonne chance pour ta visite médicale et ton admission à Maistrance

Je reviens aux nouvelles, pour le moment, mon dossier est passé comme une lettre à la poste au cirfa, tout est niquel, maintenant je n'attends que la convocation pour Vincennes.

Mon destin se joue entre les mains du médecin militaire maintenant, savoir si tous mes tatouages vont le freiner ou pas, j'espère que non, m'enfin on verra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

alors là ne t'en fait pas , on voit même des gendarmes barbus et tatoués .Tout a évolué ce n'est plus un motif d'éviction .Enfin si tu n'as pas de tatouages politiquement orientés .

Si tu as le tatouage des MS13 au milieu du front çà passera pas 😁

Effectivement c'est ce que tout le monde me dit, mais pour être honnête, tant que je ne suis pas passé, ça va me trotter dans la tête, j'ai rien de "spécial" si ce n'est que ça prend tout le haut, de la gorge jusqu'aux mains, et c'est des motifs et créatures japonaises, donc rien de gênant, mais bon, si tout le monde me dira qu'il n'y a pas vraiment de soucis, ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...