Valentin33bx Posted October 21, 2022 Report Share Posted October 21, 2022 Bonjour à tous, je souhaiterai me faire deux tatouages, mais arrivant seulement a 3 semaines de la fin de ma fgi, je me doute que c'est bien évidemment trop tôt pour pouvoir le faire. Je voulais donc savoir à partir de quand est-ce possible et quelles démarches je dois effectuer ( peut être une demande, etc...?) Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okumaro Posted October 21, 2022 Report Share Posted October 21, 2022 (edited) il y a 58 minutes, Valentin33bx a dit : Bonjour à tous, je souhaiterai me faire deux tatouages, mais arrivant seulement a 3 semaines de la fin de ma fgi, je me doute que c'est bien évidemment trop tôt pour pouvoir le faire. Je voulais donc savoir à partir de quand est-ce possible et quelles démarches je dois effectuer ( peut être une demande, etc...?) Merci d'avance. Déjà pour un nouveau tatouage tu es censé éviter les frottements et une propreté +++ pendant quelques semaines. Pendant les classes ça risque d'être compliqué. Edited October 21, 2022 by Okumaro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted October 21, 2022 Report Share Posted October 21, 2022 Aucune demande d'autorisation ni démarche à faire. C'est votre corps, vous en faites ce que vous voulez. Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 il a dit que c'était bon .🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 Il est beau le crâne de ce légionnaire ! N'est-il pas écrit (dans la Bible) que Dieu a fait l'homme à son image : pourquoi tenter d'améliorer cette image ? On n'a pas confiance en le génie décorateur du grand chef d'orchestre ? 3 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 oui mais.............................non!!!!!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 les "joyeux" ...🤣. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 Et si Dieu voyait ces tentatives d'améliorations de son chef-d'oeuvre ! Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Et si Dieu voyait ces tentatives d'améliorations de son chef-d'oeuvre ! il se dirait "vanitas vanitatis" Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : les "joyeux" ...🤣. paillasson ou pas??!!!!???? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted October 22, 2022 Report Share Posted October 22, 2022 c'était un autre monde que tu illustres là 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted October 30, 2022 Report Share Posted October 30, 2022 Le 22/10/2022 à 11:51, Levy Pierre a dit : Il est beau le crâne de ce légionnaire ! N'est-il pas écrit (dans la Bible) que Dieu a fait l'homme à son image : pourquoi tenter d'améliorer cette image ? On n'a pas confiance en le génie décorateur du grand chef d'orchestre ? J'espère que je ne suis pas à son image, sinon le pauvre, il s'est totalement foiré! Il a dû en faire un brouillon de ma gueule, pas de chance. 3 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Une question : quel est votre motivation à vous faire "tatouer" ? - Déficit d'image personnelle ? (Sera-t-elle valorisée après cette injection intra-dermique..?) - Volonté d'appartenance à un "groupe" ? (En quoi un badge, un brassard, un tatouage, signent-ils un quelconque engagement réel ?...) - Souhait de "différenciation/affirmation de soi" ? (Vu le ratio de tatoués ces dernières années, "l'originalité" serait plutôt...de ne pas l'être !! 😀) - Attrait esthétique de "la belle ouvrage" ? (J'adhère sur ce seul point, devant le talent incontestable de certains artistes-tatoueurs...) §§§ Nb : c'est une vraie question. Votre avis est donc attendu avec bienveillance... 1 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Pour ma part, mon tatouage est un hommage ... Est-ce que ça marche ? 😶 1 1 Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 je me poserai une seule question, à quel moment de sa vie peut on regretter un ou des tatouages?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted November 16, 2022 Report Share Posted November 16, 2022 Les questions ci-dessus sont... une réelle interrogation. Ne pas être "tatoué" ne signifie pas pour ma part dénigrer ceux qui y ont eu recours, que ce soit par désir d'appartenance, esthétisme, témoignage de souvenir ou fidélité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 18, 2022 Report Share Posted November 18, 2022 Et si on est pas tatoué et qu'on a pas de barbe on est plus bon alors ? Parce que moi la barbe dans les Armées , j'ai pas reçu la même instruction 😁. Et les tatouages pas de pb mais chemise manches longues exigées pour masquer tout ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 18, 2022 Report Share Posted November 18, 2022 (edited) Le 16/11/2022 à 16:53, papamili a dit : je me poserai une seule question, à quel moment de sa vie peut on regretter un ou des tatouages?? Quand il permettent d'identifier le soldat en faute Edited November 18, 2022 by Levy Pierre 3 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted November 19, 2022 Report Share Posted November 19, 2022 Le 16/11/2022 à 13:36, dragunov a dit : Une question : quel est votre motivation à vous faire "tatouer" ? - Déficit d'image personnelle ? (Sera-t-elle valorisée après cette injection intra-dermique..?) - Volonté d'appartenance à un "groupe" ? (En quoi un badge, un brassard, un tatouage, signent-ils un quelconque engagement réel ?...) - Souhait de "différenciation/affirmation de soi" ? (Vu le ratio de tatoués ces dernières années, "l'originalité" serait plutôt...de ne pas l'être !! 😀) - Attrait esthétique de "la belle ouvrage" ? (J'adhère sur ce seul point, devant le talent incontestable de certains artistes-tatoueurs...) §§§ Nb : c'est une vraie question. Votre avis est donc attendu avec bienveillance... Personnellement, j'ai un tatouage, avec une signification aussi très personnelle voire familiale (partagée avec mon frère). C'est dans le dos, relativement petite, ça ne se voit pas en tenue. 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted November 19, 2022 Report Share Posted November 19, 2022 N'a pas réussi l'oral de Saint-Cyr , venu du monde civil ...😁 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lasy24 Posted January 16, 2023 Report Share Posted January 16, 2023 (edited) [Pas de pubs parasites pour du "minage" ou autres chaînes de Ponzi. Merci] Edited January 16, 2023 by dragunov Spam 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted January 16, 2023 Report Share Posted January 16, 2023 Le 16/01/2023 à 10:58, Lasy24 a dit : (Spaming de Lasy24, effacé par la modération). DANGER !!!! Perso, je ne suis pas tatoué et je ne m'en porte pas plus mal. 2 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted May 8, 2023 Report Share Posted May 8, 2023 La vocation première du tatouage est de "marquer" sans erreur possible, l'animal qui en est porteur... (Humain/canin/félin/bovin/ovin/caprin/porcin/etc...) Plus difficile concernant les "oiseaux", "sauriens", "batraciens", ""insectes"", etc, etc...😃 Bref : être tatoué, est une marque d'identification primaire... Potentiellement reçue comme "vous classant dans telle catégorie" auprès de tel ou tel, selon les circonstances. Mais le tatouage d'hier n'est peut-être pas l'esprit d'aujourd'hui...(Le marquage ADN étant désormais la norme recherchée...) En tant que militaire, donc "en mesure de", être déployé sans préavis sur un théâtre d'opérations non défini, tout signe distinctif est à proscrire : il vous identifie, et vous désigne comme cible prioritaire. "En toute bienveillance"... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted May 9, 2023 Report Share Posted May 9, 2023 Doit on conclure que le légionnaire, membre de ce forum, qui s'est fait tatouer son numéro Mle sur l'arrière du crane (rasé) se considère comme un bovin qui doit être marqué ? 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 9, 2023 Report Share Posted May 9, 2023 Pour un Dolo le bovidé est une marque de fabrique. Donc à respecter. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papamili Posted May 10, 2023 Report Share Posted May 10, 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 10, 2023 Report Share Posted May 10, 2023 Le top de l'officier après le rang mais bien quand même.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts