Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Voila je suis revenu de mon 1er entretient avec mon orienteur, et il m'a donné une fiche m'expliquant qu'elles sont les épreuves physiques qui m'attendent au CSO.

Dessus il est marque que lors du luc léger 1 palier correspond à 20 mètre. Est-ce vrai ? Sa me semble peu pour un palier sachant que je dois en faire 8 minimum pour être E1 soit 160 mètres . Après, peu être que je ne me rend pas trop compte de la difficulté de cet exercice.

Par ailleurs je cherche en ce moment même la bande son du luc léger sur le net pour m'entrainer, si vous savez ou en télécharger je suis preneur :)

" Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille. "

Posté(e)

" Après, peu être que je ne me rend pas trop compte de la difficulté de cet exercice.".

Oui je crois que c'est cela. Par curiosité, prenez connaissance des performances réalisées par vos prédécesseurs. Vous comprendrez.

Sur votre MP, les tests.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

. Après, peu être que je ne me rend pas trop compte de la difficulté de cet exercice.

Fort probable !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

salut à toi donc je t'explique le luc léger. J'ai passé le luc léger en aout ce n'est pas 1 palier 20 mètres le 1er palier dur 2 minutes c'est des allés retour sur 20 métres. Chaque palier dure 1 minute donc tu as le temps de faire plusieurs allés et retour et chaque palier augmente de vitesse de 0.50 kilomètres heures

Régiment médical

Posté(e)

Mais oui!!!! Courir 160m c'esta la portée de tout le monde, même de l'engagé baleine ;)

La difficulté du LL, c'est de stopper, de faire demi-tour, et de repartir à fond, et la, ça fait mal!

Qui plus est, le palier 8, c'est le minimum!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Bonjour !

En effet Xaodun un palier dur bien 1 minute je comprends maintenant la complexité de cet épreuve ^^

Darknight72000 : d'après se que j'ai compris la difficulté et que notre souffle est irrégulier dans cet exercice il faut donc travailler son endurance. Sa tombe bien j'ai trouvé la bande son du luc leger sur le net je vais pouvoir m'entrainer dessus ^^

BTX : j'ai bien reçus votre message merci beaucoup pour ces précieuses informations !! :)

MERCI A TOUS ! :lol:

Posté(e)

Niet, travailler son cardio, c'est le coeur qui souffrent, pour accepter de rebalancer de la gnak a chaque demi-tour. Et les cuisses accessoirement, elles prennent un bon coup ;)

Bon courage mais ne t'entraine pas "trop" spécifiquement sur du LL, fait du footing en fractionner, ca évitera que tu te claque les genoux.

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e)

Je fais déjà du footing 3 fois (+/-) 1h par semaine, mais le fractionné faut avoir un timing assez précis pour que sa soit efficace, en connaissez vous un ? Perso je ne sais pas combien de temps courir et combien de temps se reposer .

Posté(e)

Pour le fractionné tu te prend une montre et tu fait 20sec a 80-90% et 20sec en trotinant et tu fait 10 séries comme ça , pour commencé c'est bien . Par contre pas plus de 2 séance de fractionné / semaines le reste tu organise des footing de 45mn voir 1h ;) .

Personnellement j'ai pas eu besoin de fair du fractionné pour fair le pallier 11 , que de l'endurence .. Mais méfie toi le LL c'est pas facile ^^

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Sur le luc léger ce qui est important c'est que les instructeurs voient que tu te défonce ! que t'as la niak. Cependant comme dis précédemment, il est préférable d'atteindre le palier 8.

Après le plus important c'est les tractions aussi, entraîne toi bien, 4 minimum avec le menton bien au dessus de la barre, mais vaut mieux en faire au moins 10 ;)

Incorporation 35e RI 1er Février

Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire part de son message personnel fort sympathique au demeurant, veuillez vous présenter au préalable dans la rubrique intitulée : « PRESENTATION des MEMBRES ».

Les membres alors vous en seront gré et vous répondront.

En effet, vous êtes bien sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre…..que vous venez de laisser tomber à bon escient. Ici et contrairement à l’autre, il n’y a pas de forum protégé.

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes…» (source anonyme).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...