Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Dan militaire d'active 36 ans de service dont 30 ans dans un régiment parachutiste. Toujours en activité mais dans un autre service. Il me reste 4 ans à faire pour atteindre ma limite d'âge. J'ai un problème de surdité depuis plusieurs années que je suis arrivé à cacher en me faisant copier la courbe de la machine à oreilles à chaque visite car je ne perçois plus les aiguës. J'ai passé une visite chez un ORL civil qui m'a dit que je devrais être appareillé. Je dois repasser ma visite médicale annuelle que je redoute à cause de cela. et là je suis en terrain inconnu car je ne connais personne. Voilà ma question :

Au vu de mon ancienneté et employé maintenant dans un bureau, un médecin militaire peut-il me réformer à cause de ce problème ou juste me laisser en emploi sédentaire ? 

Je vous remercie. 

Cordialement. 

Posté(e)

Je n'ai pas de réponse à votre question : cela dépend du niveau de surdité, de la qualité de l'audition avec appareillage, etc etc : donc l'avis du médecin militaire va l'emporter.

Je suis malheureusement peu optimiste, mais tout dépend en effet du type de travail que vous effectuez et des exigences de vos chefs

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour, ce qui est dommage, c'est que maintenant, je me demande comment cela va être pris en charge comme une affection lié à tes années de service, vu que tu as sciemment caché les choses.

36 ans de service, donc avec une retraite à taux plein fort probablement, non ?

Après, pour le reste, je ne suis ni médecin, ni titulaire des examens médicaux, deux bonnes raisons de ne pas avoir d'avis.

Bonne journée,

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je ne pense pas que tu va être réformer , car tu peux être placer en bureau justement . Comme il ne te reste pas beaucoup a faire il est possible que tu est une dérogation pour finir .

Par contre tu ne pourra plus servir en terrain ect ... la c'est sûr !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Pour DAN13,

Après 36 années de bons et loyaux services et à 4 ans de la LA de votre grade, la DRHAT ne va pas vous mettre à la porte sur l'avis de la DRSSA. Car seul le commandement décide à la lecture de l'avis médical.

De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un soldat mis à la porte pour ce type de motif. Il achève son contrat et basta.

De carrière a contrario, vous ne pourrez pas exposer une demande de pension d'invalidité. Elle serait nulle et non avenue même en vous prévalant de la contraction de cette surdité en service. Ce qu'il faudrait démontrer.

Par contre, vous risquez de "fumer un bon cigare" mais à votre stade et à votre grade quelle importance ?

Mais une fois l'institution quittée et peut être si le MC vous y invite, faites vous appareiller. Car la surdité a des répercussions inimaginables sur la vie au quotidien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 41 minutes, BTX a dit :

Mais une fois l'institution quittée et peut être si le MC vous y invite, faites vous appareiller. Car la surdité a des répercussions inimaginables sur la vie au quotidien.

BTX

Amen.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...