max2004 Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Bonjour j'ai 15 ans je suis en seconde dans un lycée civil . Et j'aimerai rentrer dans un lycée militaire. Le nombre de places étant tellement faible (mes parents sont fonctionnaires 15/100 places en seconde) j'ai peur que de rentrer en première soit impossible. Je me pose donc la question de refaire ma seconde dans un lycée militaire car ca augmenterai mes chances de pouvoir entrer. Mais peut on redoubler sa seconde dans un lycée militaire? Merci pour vos réponses MAxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2019 Bonjour, A ma connaissance non, mais je ne suis pas omniscient. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2019 Extrait de la CIRCULAIRE N° 527729/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement secondaire des lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l'année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018 donné à titre informatif = " 1.7. Dispositions particulières. Tout candidat doit être déjà ayant droit au moment du dépôt de sa demande et fréquenter une classe générale et technologique identique ou immédiatement inférieure à celle demandée. L'admission en lycée de la défense relevant de l'armée de terre n'est possible que si l'établissement d'origine l'a autorisé à redoubler ou admis dans la classe supérieure.". BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2020 Comme tu fréquentes une classe de seconde, il te reste à réussir tes examens (" fréquenter une classe générale et technologique identique ") et à être "admis dans la classe supérieure" tout en souhaitant rester en seconde ! Bonne chance et bon courage ! Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés