LoraB Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2020 Bonsoir En faisant des recherches sur le 2/4 La Fayette, je suis tombée sur cette devise : "a nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l'agonie et à la chasse bordel !" Est ce quelqu'un connait l'origine de cette devise ? Est-elle toujours utilisée ? Si vous connaissez des devises qui se rattachent au 2/4 La Fayette, en particulier sur les escadrilles qui étaient basées à Istres le Tubé. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2020 A ma connaissance, tous les escadrons ont une devise. Idem pour les unités de l'armée de terre et celles de la Marine Nationale. Quant à l'origine, no lo sé ! Peut être par ce biais https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/pres-de-cholet-un-livre-sur-les-devises-militaires-et-les-valeurs-de-l-armee-06ce43cc-1745-11ea-b3ba-cb5fee798ff0 BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoraB Posté(e) 2 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 février 2020 merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Artoche Posté(e) 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2022 (modifié) Le 21/01/2020 à 23:53, LoraB a dit : Bonsoir En faisant des recherches sur le 2/4 La Fayette, je suis tombée sur cette devise : "a nos anciens, tous des cousins, qui chérissent la vie et refusent l'agonie et à la chasse bordel !" Est ce quelqu'un connait l'origine de cette devise ? Est-elle toujours utilisée ? Si vous connaissez des devises qui se rattachent au 2/4 La Fayette, en particulier sur les escadrilles qui étaient basées à Istres le Tubé. Merci ! Bonjour LoraB, Au risque de gagner un second engin d'excavation (humour), je peux vous recommander de contacter l'officier tradition de l'escadron. Il existe également une association du personnel de l'escadron que vous trouverez sans problème via un moteur de recherche. j'ai souvenir du livre de Jean Gisclon lu dans ma prime jeunesse sur l'escadrille Lafayette. J'avais passé d'excellents moments à le lire à l'époque. Bien cordialement Modifié 25 mars 2022 par Artoche Edit car fausse manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2022 La société de BTP gérée par les administrateurs de ce forum est en dépôt de bilan. Nous nous sommes cotisé et vous offrons ceci BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte