Hasac Posté(e) 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Bonjour, ‘Alors voilà: Je suis novice en tout qui est rangers (je viens de faire ma première paire) mais je ne sais pas comment rentrer le treillis dans ces dites chaussures, à chaque fois le treillis ressort de la chaussure, Vous l’aurez compris je suis un inculte notoire, mais je demande juste si il y’a une technique pour que le treillis ne se barre pas au moindre mouvement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Le bloquer entre les deux mousquetons de cheville tout simplement ... ? 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Tu le serres bien fort ! Si ton "treillis" a un élastique au bas des jambes, ou des cordons de serrage, profites en pour le serrer un peu plus, mais ça reste très civil Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasac Posté(e) 22 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Il y a 2 heures, Stvn a dit : Le bloquer entre les deux mousquetons de cheville tout simplement ... ? Je n’ai pas de Rangers BM65, J’ai des pompes d’interventions de gendarmes donc j’ai pas de mousquetons de cheville Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Tu le serres bien fort ! Si ton "treillis" a un élastique au bas des jambes, ou des cordons de serrage, profites en pour le serrer un peu plus, mais ça reste très civil Mon treillis n’a ni l’un ni l’autre ? C’est un « treillis » d’école militaire... Donc je me retrouve Grosjean comme devant sans pouvoir faire ni l’une, ni l’autre des méthodes que vous lancez donné ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Dans ce cas , on ne peux rien pour toi si ton treillis est trop court .... ? Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 En école j'avais un treillis un peu court, bas j'ai jamais pu le rentrer dans les rangers malgré les boucles. Si ton treillis est bon tu devrais pouvoir le mettre dans tes chaussettes et du coup il ne ressort pas des rangers. Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasac Posté(e) 22 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Il rentre pile poil dans mes chaussettes ? Je crois que je suis bon pour en racheter un plus long ? Il y a 1 heure, ponix a dit : En école j'avais un treillis un peu court, bas j'ai jamais pu le rentrer dans les rangers malgré les boucles. Si ton treillis est bon tu devrais pouvoir le mettre dans tes chaussettes et du coup il ne ressort pas des rangers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 22 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 il y a 8 minutes, Hasac a dit : Il rentre pile poil dans mes chaussettes ? Je crois que je suis bon pour en racheter un plus long ? demande à tes cadres de pouvoir l'échanger, quitte à dire qu'il ne te va pas à la taille ^^ Je m'en servais que pour le PO de celui que je voulais mettre dans les rangers donc je ne l'avais pas fait. Au quotidien les treillis felins n'avaient pas les mêmes problèmes. Mais je ne sais pas si c'est pareil en gendarmerie Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasac Posté(e) 22 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2020 Il y a 1 heure, ponix a dit : demande à tes cadres de pouvoir l'échanger, quitte à dire qu'il ne te va pas à la taille ^^ Je m'en servais que pour le PO de celui que je voulais mettre dans les rangers donc je ne l'avais pas fait. Au quotidien les treillis felins n'avaient pas les mêmes problèmes. Mais je ne sais pas si c'est pareil en gendarmerie Étant donné que je suis civil et mineur, difficile de demander à des cadres ??? Je me débrouillerais pour en ravoir d’autres plus longs ! Merci à vous pour vos réponses ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponix Posté(e) 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2020 Il y a 9 heures, Hasac a dit : Étant donné que je suis civil et mineur, difficile de demander à des cadres ??? Je me débrouillerais pour en ravoir d’autres plus longs ! Merci à vous pour vos réponses ! ? tu es en PMD ? Citer "Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hasac Posté(e) 23 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 février 2020 Il y a 1 heure, ponix a dit : tu es en PMD ? Non plus ? Juste un mineur lambda, mais l’idée de la PMD commence à germer dans ma tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2020 C'est essentiel la PMD pour que tu aies une première idée de ce qu'est la vie militaire, et encore de loin ! Mais là au moins tu auras un treilli convenable ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Pourquoi mettre le treillis dans les chaussures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Pour éviter les courants d'air sur les chaussettes ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Surement un fan de tintin ... Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Ah ouais... J'ai jamais vu ça le treillis DANS les chaussures (ni dans les chaussettes). Et depuis qu'on est passé au T4S2, le treillis est sans lacets ou élastiques aux chevilles, et tombe par dessus les chaussures (ce qui est pas plus mal !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 C'était l'avantage de la tenue f1 (epoque vert olive ) il fallait mettre un élastique entre les deux boucles de la rangers pour replier le pantalon .pour les marches on enlevait l'élastique ca permettait de respirer mieux ;)...ah la veste de treillis retaillée aussi ..quelle époque 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Je ne sais pas si on peut appeler cela un "avantage"... C'était hyper relou à faire (assis sur une chaise, le futal baissé, à mettre son élastique par l'intérieur du treillis... (parce que par l'extérieur, ça tenait pas)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Euh si ca tenait je vois pas ta technique Pantalon à poste je le remontait en haut des mollets .j'enfilais les élastiques, je mettais la rangers ,je mettais les élastiques entre les deux boucles et je venait replier le bas de pantalon dedant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Dans les élastiques ? Donc tes élastiques étaient visibles (le treillis entre l'élastique et la Rangers ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 bah non c est cacher par le tissus ... Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Et en levant la jambe, avec le tissu qui se tend, il était toujours invisible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Si ton treillis est trop petit on y peu rien ! haha Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Eh ben en le faisant par l'intérieur, l'élastique ne se voyait jamais, que le treillis soit trop court ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Bah oui vu que le surplus de pantalon est replié dedant . à l’instant, Gandalf a dit : Eh ben en le faisant par l'intérieur, l'élastique ne se voyait jamais, que le treillis soit trop court ou pas. Tu entend quoi par intérieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 à l’instant, sako a dit : Bah oui vu que le surplus de pantalon est replié dedant . En faisant ainsi par l'extérieur, ça tenait moins bien que par l'intérieur. Enfin, p'tetre que j'avais pas le coup de main... On était beaucoup alors... Par l'intérieur, c'est assis pénard, la treillis aux chevilles (donc pas tendu, et sans avoir à se baisser), et en faisant passer l'extrémité du treillis dans l'élastique, du bas vers le haut (et donc, élastique du coté intérieur du treillis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Cest exactement ma.methode ^^je voyais pas dautre possibilités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 il y a 6 minutes, sako a dit : Cest exactement ma.methode ^^je voyais pas dautre possibilités On est bien d'accord alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Bon je suis d accord sur la methode , mais sa tiens bien ! Sinon c est que tu monter trop loin l elastique et du coup avais le treillis trop court . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2020 Justement, ça tenait très bien en faisant comme ça. Et l'élastique, il était situé entre les 2 boucles de la rangers, ni avant, ni après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte