Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je me présente , je m'appelle Romain et j'ai 21 ans. Après avoir décroché mon BTS de Maintenance Industrielle au mois de juin , j'ai décidé durant les 2 mois de vacances restant de me renseigner sur un futur engagement dans l'armée ainsi que de me préparer physiquement pour celui-ci. Étant dans une famille de militaire , l'armée ma toujours intéressé que se soit par les récits de la famille où bien encore l'institution en elle même.

Fan d'aéronautique mais plus particulièrement des hélicoptères , je suis allé au cirfa le plus proche de chez moi afin d'avoir des renseignements sur l'Armée de Terre et donc de l'ALAT en tant que OSC/P mais aussi EVSO dans la maintenance aéronautique .

Je passe mes tests au CSO de Vincennes dans une semaine exactement ainsi que la semaine suivant les tests , une PMD au 28ème groupe géographique à Haguenau (plus de places dans les rgts de l'ALAT :( ) afin de concrétiser mes choix .

Voilà , ayant plusieurs petites questions , j'espère que je trouverai les réponses ici , sur ce forum.

Bonne journée

Romain

Modifié par Romain36
Posté(e)

Bonjour et bienvenue ROMAIN 36 (de l'Isère ?)

Tout cela me semble mûrement réfléchi et bien préparé...........avec l'aide des proches. Restera selon le résultat des tests et celui de la visite médicale à choisir entre EOSC/Pilote et EVSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour Romain,

Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte, respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie :)

Pour ce qui est de vos questions, HAD, pilote d'hélicoptère Gazelle saura vous répondre avec précision. Je l'essaierais également vis à vis des questions de maintenance étant du milieu.

Bonne journée.