Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Voila mon fils a été pris au 8em rpima il a fait les tests physiques nickel et apres la visite médicale il est recalé inaptitude temporaire 1 an pour un problème ancien de luxation épaule 

Donc très très dur pour lui c etait le but  de sa vie 

Bref ma question est on lui demande de se faire opérer ça ai pire ok 

Mais à t il des  chances d etre repris au 8em rpima  ensuite  ou est ce mort de toute façon 

Sinln pourquoi une opération  

Merci de votre réponse 

Posté(e)

Salut

En termes de "présentation" on a vu pire et…………….meilleur. M'enfin.

La visite médicale d'incorporation - on a beau le répéter, personne n'y croit - n'a rien à voir avec la visite passée au CSO/DEI. A fortiori quand, menée à son terme, elle débouche sur la reconnaissance d'une aptitude TAP.

Une épaule en choucroute est un handicap sérieux. Qui doit être supprimé si l'administré maintient son désir de servir dans une unité TAP.

Vous avez le droit de contester la décision.

La démarche a été maintes fois expliquée. RDV rubrique APTITUDE MEDICALE.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir

Merci je vais regarder cette rubrique

Je n ai pas compris pourquoi vous avez écrit en terme de présentation.......j ai fait quelque chose de mal ?

Par contre je.ne sais pas ou trouver cette rubrique aptitude médicale 

Pourriez-vous m.orienter 

Merci 

Posté(e)

Bonsoir, 

BTX faisait référence au fait que vous êtes dans la rubrique « Présentation des membres » et qu'il fallait donc se présenter et non poser une question.

Pour ce qui est du problème de votre fils si le médecin militaire ne l'a pas mis inapte définitif c'est qu'il a une chance. Il faut qu'il se fasse opérer et que son épaule soit pleinement fonctionnelle. 

2.1.2.1.1. Membres supérieurs. Les luxations récidivantes de l'épaule non opérées, ainsi que les luxations opérées dont le résultat fonctionnel est incompatible avec la réalisation des épreuves physiques dites tests TAP sont éliminatoires à l’expertise initiale.( http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/01/cir_40416.pdf )

Posté(e)

Par contre je.ne sais pas ou trouver cette rubrique aptitude médicale 

Pourriez-vous m.orienter 

Merci 

Merci pour.votre réponse et désolée de n.avoir pas.fait.coreectement 

Cordialement 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...