cacahuete Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 bonjour j'arrive a terme de mon deuxième contrat dans l'armée de terre. Où puis-je avoir les textes de loi sur l'IDPNO ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2011 CACAHUETE, En préambule : " Article 1er. Une indemnité de départ est attribuée aux sous-officiers, officiers mariniers, caporaux-chefs et quartiers-maîtres de 1re classe engagés, en position d'activité, qui ayant au moins huit ans et au plus onze ans révolus de services militaires sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l'autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat. Les sous-officiers de carrière en position d'activité pourront bénéficier de l'indemnité de départ, dans les mêmes conditions d'ancienneté que les militaires engagés, sous réserve que leur demande de démission ait été agréée par le ministre chargé de la défense. A compter du 1er janvier 2004, la durée minimale de services militaires à prendre en compte pour l'appréciation du droit à l'indemnité de départ est portée à neuf ans. Article 2. L'indemnité est égale à vingt mois de solde brute soumise à retenue pour pension et à quatorze mois de solde brute soumise à retenue pour pension à compter du 1er janvier 2004. Tiens, c'est pas rare des sous-off de carrière n'ayant que 9 ans d'ancienneté, car il faut quand même avoir le BSTAT pour cela et c'est plutôt entre 9 et 12 ans de service qu'on l'obtient ? En définitive elle est égale à 20 mois ou 14 mois, l'Article 2 n'est pas clair ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
granini Posté(e) 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour a vous voila je quitte bientôt l'institution et j'aimerais connaitre les références du texte concernant l'idpno afin de le consulter histoire de me renseigner sur les clauses officielles de cette indemnités ( conditions d'obtention, délai de versement et tout le toutim.. ) histoire d' être bien informé et d'avoir une référence valable. Si quelqu'un la connait merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nad Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai une petite question, l'autorité militaire doit proposer de nouveaux contrats à chaque fois pour éviter de payer l'IDPNO, non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
july2012 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Voilà je suis actuellement caporal dans l'armée de l'air, mon contrat se termine en juin 2015 j'aurais 10 ans d'armée aurais-je droit à l'IDPNO?:unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Tu as le droit d'aller te présenter dans la rubrique idoine. La réponse sur le fond est "ça dépend". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
july2012 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2013 où ?? je n'ai pas bien compris?? DSL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipie06 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Bonjour July2012, Apparemment, les règles de ce forum te sont inconnues. En clair, commence par te présenter dans la section des présentations. A+ chipie06 Modifié 22 octobre 2013 par chipie06 Citer Militaire d'active : Armée de l'Air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte