dudz Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Voila il était temps. Je suis convoqué début novembre au CSO de Vincennes pour passer mes tests. Y'a t-il des personnes qui sont convoquées à ce moment la ? Merci de vos réponses. Citer
sofianek Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Bonne chance a toi Dudz . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Choupette Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Déplacé dans la partie correspondante. Bon courage. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Koopek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Bon courage à toi J'en revient justement de Vincennes, un conseil: profite et donne toi à fond, perso si j'était bien stressé à mon arrivé le reste du séjour as était que tu bonheur. Il n'y a que leur petit déjeuner que je ne regrette pas XD Si tu as des question n'hésite pas ;) Citer
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Oui j'en ai une. Le médecin est t-il chiant ? Je flippe un peu sur l'IMC (2kg de trop) et la visite opthtalmo c'était du rapide speedy gonzales non ? Citer
sofianek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Tu a deux ophtalmo pour les yeux et oui c'est assez rapide . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Ouais j'ai entendu dire que genre y'a 30 personnes derrière toi qui attendent.. C'est l'usine non ? Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Décidément, vous vous méfiez des toubibs. Alors en me retournant sur mes 35 ans de services et qqs OPEX, je peux vous dire une chose : j'ai rencontré des types biens, j'ai rencontré aussi des cons dans tous les grades..................mais rarement dans le corps médical et paramédical. En OPEX, ils sont très efficaces et "rattrapent" parfois des situations humaines plus que critiques. Quand on doit aux chirurgiens sur le terrain oeuvrant dans des conditions particulèrement éprouvantes la survie de blessés lourds, on reste TRES modeste. Mais vous avez sans doute aucun plus d'expérience que moi des situations "hard". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Je ne critique en aucuns cas le corps médical que je respecte particulièrement BTX. Surtout les militaires, je suis né dans un HIA (bégun) et j'en suis très fier. C'est juste que bon un médecin n'est pas aussi cool avec un 1er venu qu'avec un "ancien". Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 C'est ballot de dire ça. Et si BTX était le toubib ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Si tu étais le toubib ? Ben on s'arrangerait :d Citer
BTX Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Bravo, c'est du propre ! BTX (lol comme vous dites) Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Rooofll si on ne peut plus rigoler... Citer
Koopek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Oui j'en ai une. Le médecin est t-il chiant ? Je flippe un peu sur l'IMC (2kg de trop) et la visite opthtalmo c'était du rapide speedy gonzales non ? Oui c'est quand même une usine il faut être honnete. Pour nous, j'imagine que l'organisation est semblable à tous les CSO, c'est le militaire responsable de la session qui nous diriger vers tel ou tel verification (Ophtalmo les 2 à la suite, urinaire, ECG, audition et je pense en oublier un) En général tout le monde passe par le test urinaire du début afin de ne pas avoir à se retenir tout l'après midi. Ensuite l'ordre n'est pas établi c'est en fonction de l'avancement à chaque poste. Pour terminer pas le généraliste. Pour 2kg je pense que ce que tu risques c'est un 2 au G (général) du Sigycop. Mais c'est 3 fois rien. Moi il me manque 7 kg pour l'imc idéal et j'ai eu 2. Au pire il te reste un peu de temps pour les perdres :lipssealed: Ah et j'oublier, lors de la visite en particulier mais également durant tout le séjour il faudra faire preuve de beaucoup beaucoup de patience, parfois on attend ... sans savoir après quoi ! Modifié 13 octobre 2011 par Koopek Citer
dudz Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) J'ai 1 gros kg à perdre. ca devrait aller Durant la visite médicale ophtalmo tu as eu la lampe à fente ? (sorte de gros machin lumineux qui te regarde l'oeil) ?? Si tu ne vois pas ce que c'est raconte moi ca c'est passé comment pour les yeux. Modifié 13 octobre 2011 par dudz Citer
sofianek Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 parfois on attend ... sans savoir après quoi ! Vrais on passe plus de temps a attendre qu'a passer les épreuves , avec le stresse en plus qui va bien . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Grospatapouf Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 C'est ballot de dire ça. Et si BTX était le toubib ? BTX Si BTX était toubib, on serait pas dans la m*rde. . Citer
nico2a Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 je vois pas trop BTX pour la palpation des boules et oui pour les futur candidat vous allez vous faire toucher les couilles le caporal chef appellera sa le touche coucouilles Citer
BTX Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 De bon matin ? Chaud le forum à la veille d'un match de rugby décisif. Pas trop le genre BTX le "touche.....machin". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 HAHAHA vous êtes des marrants quand même. Bref on s'égare un peu du sujet principal BTX est la pour sévir donc attention les yeux.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte