Bjj Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Bonjour, j'ai 17 ans et ça fait un petit moment que je me balade sur le forum pour choper quelques informations car je compte m'engager dans l'armée de terre après mon bac ( je vise le 1er rpima, oui c'est tres ambitieux ) j'aime le gout de l'effort, de l'aventure et l'esprit guerrier que j'espere trouver dans l'armée. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Bienvenue sur ce forum, Bjj Mais d'abord le BAC j'espère ? Citer Militaire d'active
Bjj Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Bien sûr, je passerais mon bac quoi qu'il arrive pour ne pas passez pour le premier des débiles et pour m'assurer un plan b au cas ou et puis le bac c'est quand meme le minimum a avoir dans la vie Citer
Stvn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Façon sans BAC tu a très peu de chance d'entrer au 1er RPIMa en direct . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Bjj Posté(e) 18 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Ah le bac augmenterait mes chances d'entrer au 1er ? Citer
sako Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Non ce quil veut dire cest que tu auras plus de chance en passant d'abord dans un régiment classique Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Essaye aussi, après le BAC, ss off dans un régiment comme le 8 RPIMa ou autre rgt para Citer Militaire d'active
Stvn Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Sache que la moyenne des candidats pour le 1er RPIMa on en moyenne dans les 24 ans avec un bac+2 . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Gandalf Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 il y a une heure, Bjj a dit : et puis le bac c'est quand meme le minimum a avoir dans la vie Pas forcément. Il y a plein de gens qui n'ont pas le bac, qui ont un très bon job et qui gagnent très très bien leur vie. 1 Citer
Bjj Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Oui j'en doute pas c'est juste que selon moi si on a la possibilité de le passer on le passe 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Il vaut même mieux essayer un BTS ou un DUT ou même une Licence. Cela jouera favorablement pour certaines candidatures. Détails par MP si tu le souhaites Citer Militaire d'active
Bjj Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2020 il y a 45 minutes, Levy Pierre a dit : Détails par MP si tu le souhaites Oui j'aimerais bien que tu m'en dise plus Citer
AureAsia Posté(e) 19 mars 2020 Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte