Kilianrvs Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2020 Bonjour à tous, Donc voilà, j'ai 18 ans, je suis actuellement en DUT 1ère année et au bout des 2 ans, je compte m'engager dans l'armée, je suis réserviste au 35ème RAP. Je voudrai m'engager dans l'armée de l'air, hors j'ai plusieurs questions: - Je voudrai savoir le parcours de recrutement pour intégrer le CPA30 depuis le début, quelle formations devrai-je suivre en tant que ab-initio? - Sur le site de l'armée de l'air, il y a un emplois "commando parachutistes de l'air" de bac à bac+2, avec un grade de base de sergent, cela veut dire que l'on intègre un CPA directement après la formation? Voilà, merci beaucoup de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2020 Je ne suis pas commando, mais il me semble bien qu'on peut rejoindre les CPA directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2020 Il faut passer les stages : MAQUIS ensuite le MATOU est enfin le ATTILA pour intégrer le CPA 30 . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2020 Passer par sergent te garantit le stage matou (pour aller au 20 ) mais pas accès en cpa forcement il me semble .tu peux aller en ep sur les bases nucléaires par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte