9CUBE Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Bonjour à tous et toutes, Actuellement caporal dans l'armée avec 3 ans de services, je voulais savoir s'il m'était possible de quitter l'armée pour une réorientation gendarmerie concours SOG ( j'ai un baccalauréat) Savoir les démarches à suivrent pour un concours en septembre 2020. Je suis sous contrat pour encore 7 ans.. Merci à tous de vos réponses et à bientôt Citer
BTX Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 La bienvenue L'instruction 2000 prévoit en cas de souscription d'un nouveau contrat (obtenu par le biais de la réussite au concours SOG session septembre 2020 si les inscriptions ne sont pas déjà closes) la résiliation d'office du contrat en cours (=substitution). https://www.lagendarmerierecrute.fr/content/download/10302/68657/version/2/file/Sous-Officier - Plaquette d'information.pdf Mais il est conseillé avant toute chose d'en rendre compte à sa hiérarchie pour éviter de la mettre "devant le fait accompli". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Bonsoir et bienvenue, L'armée de Terre ne vous intéresse plus ? TBeta_ Citer
9CUBE Posté(e) 31 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Du coup pour te répondre et merci d'avoir pris du temps, j'ai jusqu'en mai pour l'externe et sinon en interne c'est pour 2022 du coup.. Qu'est-ce que instruction 2000? L'armée m'intéresse bcp moins.. Citer
BTX Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 INSTRUCTION N° 2000/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 novembre 2017. BTX Question subsidiaire = En service depuis 3 ans et sous contrat 7 ans encore. En clair, vous avez accepté le renouvellement de votre contrat initial ? A quelle date ce renouvellement débute t'il ? Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 il y a 24 minutes, 9CUBE a dit : L'armée m'intéresse bcp moins.. C'est triste CPL : l'énergie (et l'argent) de ta formation seront donc perdus ? Citer Militaire d'active
9CUBE Posté(e) 31 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Rien nest jamais perdu.. Merci BTX, tu parles pour un interne ou externe le concours ? Citer
BTX Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Concours externe …………...puisque vous souhaitez "quitter l'armée pour une réorientation gendarmerie concours SOG" ? D'où mes questions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Bonjour, bienvenue sur ce forum. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
9CUBE Posté(e) 31 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Mais je peux aussi le faire en interne après 4 ans de services... Merci beaucoup Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 9 heures, 9CUBE a dit : L'armée m'intéresse bcp moins.. Sans indiscrétion, pourquoi ? Comme dit BTX, pourquoi avoir accepté le renouvellement de votre contrat initial? Peut-être votre spécialité ou régiment qui vous correspond moins ? TBeta_ Citer
9CUBE Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Donc remontons les choses dans l'ordre, je suis pas un jeune engagé de 18ans je vais en avoir 28, en cas renouvellement j'avais bien expliqué comment je voyais la suite, avec un départ rapide St maix... Jai une licence professionnelle en génie civil, donc je pense avoir les capacités pour ne pas rester militaire du rang, donc voilà je sens un peu que mes projets sont légèrement passés à la trappe si vous voyez ce que je veux dire... Donc je n'ai sûrement pas envie de finir CC1 avec 19 ans de services. Citer
Top_Gun Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour, Vous êtes dans quel régiment ? Top_Gun Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 5 heures, Top_Gun a dit : Vous êtes dans quel régiment ? Question sans doute indiscrète 9Cube a posé des questions précises et a eu des réponses de BTX Citer Militaire d'active
YaYannick Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 9Cube.... Faut pas être devin pour trouver le régiment Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Clairon Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Y a beaucoup de régiments basés en Seine St Denis ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
YaYannick Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 il y a 56 minutes, Clairon a dit : Y a beaucoup de régiments basés en Seine St Denis ? Y a de l'idée... C'était presque ça ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Stvn Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Détective Yaya au rapport ? ! haha On vois bien ou tu t'ambiancé le chasseur de dahu ? ! 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
sako Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 6 heures, YaYannick a dit : 9Cube.... Faut pas être devin pour trouver le régiment 6 longs et pénibles mois de formation et première enquête résolue ^^ Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Il y a 3 heures, sako a dit : 6 longs et pénibles mois de formation et première enquête résolue J'ai pas trouvé .... C'est en Bretagne ? Citer Militaire d'active
YaYannick Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Il y a 8 heures, sako a dit : 6 longs et pénibles mois de formation et première enquête résolue ^^ Ce bizutage.... ? Bon je vous donne la réponse, 9cube... 93... Pas seine saint denis (presque). 93 régiment d'artillerie de montagne ! C'est son surnom dans la BIM, comme le 4 RCH c'est le 4ème Tactac, ou le 27 la vitrine ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Clairon Posté(e) 2 avril 2020 Signaler Posté(e) 2 avril 2020 Je comprends pour le RAM et à la rigueur pour le 27e (le 7e et le 13e doivent raler), par contre le Tactac, je vois pas ... Les ERC90 font/faisaient un tel bruit de casserole ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte