dédé751 Posté(e) 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) 13 octobre 2011 Slt tous le monde je suis passe E1 dernièrement je me présente 23 years old peut etre futur militaire j espère passe au plus vite mes classes dans le train mais j ne peux ps car pas de permis. Donc quand j ferais mes voeux fin octobre j me redirigerai dans le génie . Qu en pensez vous ? Objectif premier: etre militaire et le passer au pls vite MON PERMIS .( je souhaiterai bosser avec le permis qui me feront passer dans l armee ) La question: Quels sont les ficelles pour y arriver ? Cordialement Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
davy34 Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) DEDE751 bonjour et bienvenue, Conseil amical : bannissez le langage SMS de vos msgs et vérifiez votre orthographe. Merci pour les membres du forum. 2. Qui vous a dit que pour rejoindre une unité du Train, il fallait posséder un permis de conduire ? 3. Si vous voulez pouvoir à coup sûr passer au moins le permis VL, voire le permis PL et au-delà, il faut concourir à un emploi nécessitant de les posséder. BTX Modifié 14 octobre 2011 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Bnjour Dede751, Bienvenue sur le forum "aumilitaire.com". Les principes sont simples : Avoir une orthographe correcte (comme l'a gentiment rappelé BTX), respecter tous les membres et faire preuve de courtoisie à bientôt ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
dédé751 Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 DEDE751 bonjour et bienvenue, Conseil amical : bannissez le langage SMS de vos msgs et vérifiez votre orthographe. Merci pour les membres du forum. 2. Qui vous a dit que pour rejoindre une unité du Train, il fallait posséder un permis de conduire ? 3. Si vous voulez pouvoir à coup sûr passer au moins le permis VL, voire le permis PL et au-delà, il faut concourir à un emploi nécessitant de les posséder. BTX Bonjour et merçi j'ai bien compris tous celà. Pour revenir à mon message: c'est mon orienteur qui me l'a dit que je ne pourrai pas choisir une spécialité dans le train pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le permis ! (je n'aurai pas mes chances en commissions) Car tous ceux qui font leur voeux ont préalablement leur permis et donc plus de chance d'être accepté dans les régiments et faire leurs classes. J'ai bien compris que je dois concourir à ces spécialités ayant déjà le permis. Comme vous l'avez compris pour pouvoir passer mon permis et bosser plus tard dans l'armée quitte à changer de spécialité dans l'avenir je me tourne dans le génie en cherchant quel spécialité pourrait me permettre de l'avoir !!! Vous pensez que je pourrai poser mes voeux dans le train ! n 'ayant pas de permis ??? Merçi de me répondre... Pour info, j'dois envoyer mes voeux fin octobre, dès son retour. Que me conseillez-vous? Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
BTX Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Rien ne vous interdit de mettre dans vos choix : P1 une unité du Train P2 une unité du Génie BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dédé751 Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Rien ne vous interdit de mettre dans vos choix : P1 une unité du Train P2 une unité du Génie BTX Effectivement c'est une bonne idée ...! Rien ne m'empêche de faire ces choix la. Objectivement parlant, que pensez-vous de tous cela ? Ai-je mes chances d etre accepter pour un poste de conducteur ...? ( PL, VL, engins de travaux ) Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
L'Artilleur Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Juste comme ça, il y a des chauffeurs PL dans toutes les Armes. Je vous souhaite une bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dédé751 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Juste comme ça, il y a des chauffeurs PL dans toutes les Armes. Je vous souhaite une bonne continuation. Au plaisir de vous lire. Cordialement Bonjour et merçi de votre accueil. Votre message signifie donc que je pourrai me reconvertir en changeant de spécialité pour un poste de chauffeur PL et faire une demande de cette formation pour y bosser dans l'armée tôt où tard ? ( Si besoin de l'institution... ) En attendant votre réponse, merçi de me lire et de me répondre. Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
L'Artilleur Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Faites une demande à votre recruteur de spé comme chauffeur PL. Il y a des chauffeurs PL dans toutes les armes. Dans l'arme du TRAIN vous aurez sans doute plus de chance d'être chauffeur PL que dans l'Artillerie - Transmission etc etc ... mais ça ne veut rien dire bien sur. Bonne chance en tout cas. Au plaisir de vous relire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
dédé751 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Faites une demande à votre recruteur de spé comme chauffeur PL. Il y a des chauffeurs PL dans toutes les armes. Dans l'arme du TRAIN vous aurez sans doute plus de chance d'être chauffeur PL que dans l'Artillerie - Transmission etc etc ... mais ça ne veut rien dire bien sur. Bonne chance en tout cas. Au plaisir de vous relire. Cordialement Ai-je la possibilité de poser en voeux 1 : chauffeur PL, conducteur ou quoi qu'est-ce n'ayant pas de permis ??? en 1er choix ... Merçi pour vos conseil Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte