Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai pour projet de m'engager dans la réserve de l'Armée de Terre (probablement en tant que chasseur alpin), et j'aurais une petite question par pure curiosité : est-il possible de cumuler les missions de Sentinelle en tant que réserviste ? Je veux dire, est-il possible par exemple de se porter volontaire pour faire 2 ou 3 mois à la suite de Sentinelle ? Ou cela est impossible même par pur volontariat ? 

Merci !

Posté(e)

Normalement en tant que réserviste tu dois faire au moins 30 jours par an (jours non nécessairement tous consécutifs). Avec l'accord de tes chefs tu peux aller jusqu'à 90 jours, si le régiment en a le besoin ou l'utilité (un réserviste de plus pour peler les patates pendant 60 jours ? )

Si le régiment en a besoin, tu peux faire plus de jours de réserve pourvu que le poste budgétaire (ta solde) soit prévu.

Pour ma part, quand j'étais réserviste, j'ai pu faire deux mois de réserve par an, mais alors pas dans mon unité de réserve : avec les EVAT du rgt pour une grosse partie. Il est vrai que le reste du temps j'étais en Lycée Militaire ! Il est vrai aussi que ça se passait il y a ... longtemps ! Les règles ont un peu changé.

Militaire d'active

Posté(e)

Salut à toi,

les missions sentinelle ne dure pas autant !

Ensuite, OUI tu peux te "rendre disponible" sur TOUTES les périodes sentinelle proposé. Après reste a être retenu parmi tout les autres camarades qui veulent aussi faire la mission.

Si tu as des questions plus pointilleuse, mes DM sont ouverts ;)

Posté(e)

J'aurai une autre question : si je choisis de m'engager en tant que volontaire pour un contrat court d'un an, est-il possible après la fin du contrat de devenir réserviste ?

Et si je choisis le contrat court dans l'active je serai nourri et logé dans la caserne c'est bien ça ?

Posté(e)

Q1 : oui, même si tu ne t'engage pas pour un contrat quel qu'il soit, réserviste est possible

Q2 : oui

Mais : le contrat court d'un an existe-t-il encore ? Et à quoi sert-il sachant qu'il y a déjà 6 mois de formation ???

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...