Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Origines velours


Maximax

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive je cherchais des infos mais je n'ai pas pu trouver grand chose. Voici l'explication qui se trouve dans le mémento du sapeur de mon régiment:

"Les sapeurs ont sauvé le Roi dans les Flandres, alors que celui-ci étant dans une passe difficile. Il leur donna le droit de porter le velours noir, marque des troupes d'élite de la maison royale. C'est le 5 mai 1758 qu'il apparaît pour la première fois dans l'uniforme. L'habit était <de bleu de roi à parements de velours noir>. En 1775, vient s'ajouter la culotte rouge. Les couleurs de rouge et de noir sont désormais l'attribut de cette troupe."

Cordialement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les médecins, les chirurgiens-dentistes et les pharmaciens-chimistes du service de santé des armées arborent eux-aussi des fourreaux d'épaules en velours. Comme les vétérinaires, les officiers CTA du Service de santé.

La tradition est tenace.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...