Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Stage commando

Messages recommandés

Si votre compagnie au RMT est projetée en Guyane au 3e REI, vous connaîtrez la joie de votre vie : à vous le CEFE, le stage survie, l'annaconda, les vampires, ............bref le pied !

Mais, il existe au CNEC des stages troupes réservés aux unités élémentaires constituées.

Idem, à Djibouti, où le 5e RIAOM, régiment frère, est désormais responsable du CECAP à Arta Plage avec la voie de l'inconscient...............tout un programme.

BTX

http://dailymotion.com/.../x5frrj_saison-froide-a-djibouti-legion

Ya Rab Yeshua.

le CNEC de Montlouis le meilleur stage Co de la France Metropole.....

Pas difficile non plus, y'en a plus d'autres .....

Qu'ils ramennent un peu leurs fesses à Marche-les-Dames, on en reparlera ....

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Toute la clique.......comme vous dites.

Qui avaient aussi leur intérêt. Neuf Brisach, Pont Saint Vincent, Quellern, Les Rousses, etc.

On fait de l'aguerrissement avec le CIECM et un peu moins, le CNAM.

Que reste t'il ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

BTX, vous ne m'avez pas tout à fait compris, je sais ce qu'est le CNEC, maintenant je n'ai pas compris ce que désigne:

"réservés aux unités élémentaires constituées."

Clairon, qu'entendez vous? Le stage pour les para commandos Belges est-il dur? J'ai déjà vu ce reportage une fois, et leur sélection ne m'avait pas semblé exceptionnellement difficile.

Finalement j'ai pu voir la vidéo, c'est plutôt sympa visiblement, on doit bien s'y amuser :D.

L'ombre de BTX doit toujours chasser dans les environs :ph34r:.

La voie de l'inconscient ?

BTX y était en septembre 1982 (GROSPATAPOUF n'était pas né,snif ) avec un peloton d'élèves-caporaux (PEG) de la 13.

Et anectode qui ne m'a rien rapporté : c'est BTX qui a "dessiné" l'insigne du CECAP en s'inspirant des insignes cdos qui existaient déjà

http://phaleristique.net/insignes-militaires/viewtopic.php?f=12

réservés aux unités élémentaires constituées = aux compagnies et escadrons.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Bien reçu.

Quelle chance d'avoir eu cet honneur, et effectivement on ne devait même pas encore envisager ma conception d'ailleurs.

Parallèlement, les commandos Belges chantent le chant des commandos français n'est ce pas? Plagiat ou culture partagée?

Modifié par Grospatapouf

Je sais qu'il y a un reportage sur ce stage et que des étrangers y participent, mais je me demande quand même si ce stage est toujours ouvert aux Français, et aussi si l'armée de terre acceptent d'y envoyer des éléments en dehors de conditions particulières.

Je me demande quel est réellement le degré de difficulté de ce stage par rapport aux nôtres.

en 5 ans j'ai fait Givet,Barcelonette,Briancon...a chaque fois en arrivant la bas je me suis dit "putain je vais ramasser" et au final quand tu fini,tu es fier...et un CDU préfère un mec volontaire pour des stages péchu plutot qu'un mec qui ne voudra rien faire.Maintenant faire un stage co est super interessant au niveau humain.Quand au CTE RAPAS c'est spécifique au 1er rpima

Modifié par milouf

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Tu cherches la difficulté ? Va faire un cours nageur de combat ou les stage co marine ou CTE RAPAS (plus dur que le CEFE de guyanne) tu va manger mon pote .

Pour y accéder, premièrement, il faut avoir été sélectionné pour le régiment concerné, de deux dans l'armée de terre, difficile d'aller faire le stage de sélection des commandos de marine.

Ensuite, que sais tu réellement de la difficulté du CEFE pour le comparer aux autres?

Jveux pas être méchant ou quoi que ce soit, mais faut éviter trop de bullshits à la fois.

Pour les paras commandos belges, juste une petite idée : sur 100 candidats aptes retenus en début de formation, à peine 35 décrocheront les ailes et la dague ....

Avec les paras britanniques, les paras légions, sans doute ce qui se fait de mieux en Europe, et point de vue rusticité, encore plus loin ... Le système D à la Belge c'est vraiment autre chose.

Ca va péter dans 30 secondes.

Au secours, CHOUPETTE !

BTX

Je guette, je guette.

Attention à ce que vous dites ... je pourrais avoir la main lourde.

La courtoisie est un des principes du forum !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Ils sont si fort ces belges??

Si ils avaient un peu plus de moyens et des politiciens qui avaient les couilles pour les envoyer là où ça chauffe, ils démontreraient toutes leurs qualités.

Un formation et un esprit 'très british", le drill, le drill et encore le drill. Pas d'équipements à la con qui partent en quenouille, on achète pas le plus moderne certes, mais souvent de l'incassable fait pour durer, de la vraie économie ... Les pompes sont des Haix par ex, les sacs de couchages de vrais sacs militaires les Carinthia Autrichiens autre chose que la daube F1 hexagonale ... Je parle pas de l'armement léger FN, tellement bon que les plupart des armées occidentales en sont équipées (MAG, Minimi, 12,7,..).

Un des avantages de l'armée belge, mais aussi un de ses défauts : l'extrême stabilité de l'emploi, très peu de mutations, possibilité de servir jusqu'à la retraite même comme MDR. On a donc souvent ce qu'on appelle "des vieilles troupes", synonymes de troupes calmes et solides (Old soldiers never die) ... Defaut, faire le GV à 45 ans, pas facile, donc la pyramide d'age de l'armée belge est assez défavorable avec assez peu de jeunes.

en effet ils ont l'air d'avoir du materiel de pointe...Mais la 12.7 est pas des USA?

Browning est le concepteur, mais la marque Browning appartient depuis des lustres à la FN, il était même venu en Europe et avait choisi la FN de Herstal pour poursuivre certains projets.

Il reste 2 fabricants dans le monde (USA et FN) de cette "mythique" mitrailleuse (elle n'a pas changé depuis 1921, mis à part un système de changement rapide du canon, mis au point par ..... la FN), la FN est le principal.

Ce qu'on sait moins c'est qu'une bonne partie des M16 utilisés par les Marines et l'US Army sont fabriqués dans une usine FN .... aux Etats-unis.

Pour juger de la difficulté d'un stage Co il faut deja l'avoir fait.A mon avis BTX peut en parler plus que nous,plus que moi meme qui est fait des stages Co mais jamais de CEFE...

Certains ne connaissent meme pas la difficulé de la 1ere marche de 20kms,mais ce n'est qu'une question de semaines

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...