Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bonjour,

Voila je compte faire mon contrat aupres du CIRFA pour integrer saint maixant.

On m'a dit de venir faire mon contrat en janvier maxi, alors je m'entraine en sport avec la methode lafay pour ceux connaissent.

Voila je tente les tractions et j'ai un gros probleme au niveau des tractions ( paumes extérieures ) en effet je gallere à les faire, je suis pas du genre lourds, je suis bien proportionné mais je galere, biensure je m'entraine, mais depuis peu ...

Voila les tractions m'inquietes comment faire? :wacko:

Posté(e)

Bonsoir ,

Alors moi je vais te dire quelque choses qui va peut être te faire rire :D

Moi j'ai mes test le mois prochain ( 20 et 21 octobre ) a Nancy et je galère aussi en traction

donc voilà , bonne chance a nous deux lol :P :p :D

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonsoir...

Essayer également les grimper de corde bras seuls dans une salle de sport et vous allez faire des progrès en...tractions...

Mais les échecs à St MAIXENT sont également enregistrés en natation ! A ne pas négliger non plus...

Bon courage.

Posté(e)

Achète une barre de traction que tu posera à un endroit ou tu passe souvent (porte d'une chambre etc) à chaque fois que tu passe tu en fait le maximum, quand tu joue à la play ou à l'ordi, ou que tu regarde un film, pendant les temps morts (publicités, pauses, chargements etc) va en faire, et fais du développé-couché/incliné.

Comme ça je suis passé de 6 tractions (suite à une longue blessure au bras) à 22 tractions en 2 mois. Avant ma blessure je n'avais jamais dépassé les 12tractions et avec quelques années en tant que soldat déjà.

Je fais 1m82 84kg (donc plutôt lourd) et de corpulence moyenne (pas de gras mais pas trop de muscles non plus lol).

Posté(e)

tout d'abord contrairement a ce que l'on pourrait croire , il n'y a aucun autre exercice permettant de gagner en tractions autre que les tractions , étant donné qu'aucun mouvement de salle muscu ne fait lever le corps , pas besoin de pompes ou de tirer une barre sur un appareil de muscu car la traction ne consiste pas a tirer mais a se lever...

-point essentiel de la traction :

- a la fin de chaque traction il faut bien déverrouiller les épaules , bcp se sont plantés à la bspp alors qu'ils disaient en faire 40 a cause de ça , une vrai traction consiste a avoir les bras tendus lorsque l'on est en bas

- le corps gainé , dans le sens ou un corps ballant est une perte d'énergie , il faut avoir le corps droit et gainé des pieds a la tète !! pour cela il sufit de se concentrer sur les pieds , penser a les garder dans l'alignement de la colonne vertébrale tout en gainant les abdos !

- avoir des cornes est une priorité au moins sur le haut de la pomme de la main au niveau du majeur et de l'annulaire

car sans corne , les tractions font mal et les ampoules peuvent arriver vite , ce qui équivaut a 3 jours sans entrainement le temps , et l'utilisation de gants est fortement conseillée le temps que la corne soit vraiment dure , le but est de pouvoir faire 100 tractions dans la journée sans pour autant souffrir

- point essentiel: le poids : si tu mesure 1m80 , chaque kilo perdu équivaut a une traction en plus , sachant qu'il faut 1 mois pour gagner 5 tractions , il suffit de perdre 5 kilos pour en gagner également 5 de plus , je préconise donc une alimentation équilibrée très vitaminée essentiellement a base de légumes et non un régime hyperprotéiné dans le but d'améliorer son capital traction !!

- choisir l'espacement qui convient le mieux a son corps , certains préfèreront avoir les mains au niveau des épaules en largeur alors que d'autres préfèreront un espacement beaucoup plus large , tout dépend de sa morphologie

- tout comme dans la muscu faire des séries max n'est pas une progression durable , on progresse vite , mais on perd aussi vite si on arrète l'entrainement , les séances les plus rentables pour moi sont celles ou tu fais 100 tractions en séries de 3 (par exemple 3 tractions , 30" a 1min d'étirement de jambes , 3 tractions , 30" a 1min d'étirement de jambes , etc sachant qu'il n'est pas bon mème si je ne saurais l'expliquer d'étirer les bras durant une séance de tractions des bras ) et puis ça permet de rester souple des jambes de faire ça

- a chaque fois que j'ai bloqué sur une nombre de tractions , j'ai créé en moi un blocage psychologique , cad que si notre max est 7 , a 7 on arive pas a en faire plus alor que le corps pourrait ...

la meilleure technique que j'ai trouvé est celle ci : se dire que l'on doit faire par exemple 100 tractions dans la journée : compter a l'envers par exemple par sans faire de séries , aller au max a chaque fois cela donera a peu près ( 93 87 80 etc... et ne surtout pas se concentrer sur la différence pour savoir a combien on est , laisser le corps faire et ne penser a rien , cela est essentiel pour bien apliquer cette technique , juste compter en ne pensant a rien) ; si le max est 7 on fera a peu près 5 séries de 7, 6 de 6 , en général toujours une ou deux de moitié du max par épuisement cad 3( si on ne les espace de plusieurs dizaines de minutes )et deux séries supérieures au max ou une , donc de 8 et c'est t'es un super mec toi! mais une fois que l'on sait que l'on est arrivé a 8 on ne bloque plus a 7 et on arrive a se surpasser pour aller a 8 etc et pareil pour 9 etc

- les barres de traction go sport ou décathlon d'appartement paraissent bien et sont idéales pour en faire en appartement or il ne faut pas se contenter uniquement de cela dans le sens ou on ne peut pas gainer le corps en pliant les genous , je recommande donc a ceux qui utilisent ce genre de barres de quand mème tenter de gainer le corps et de se concentrer dans les genous au lieu des pieds pour qu'il ne bougent pas ...

-les tractions de font en pronation , donc le dos des mains face a nous il ne sert a rien de mettre beaucoup de force pour arriver en haut et de lacher les muscles une fois en haut , car en bas il faudra tout recontracter et on perd de l'endurance , il faut garder la mème force (enfin je m'entends pas autant quand mème ) quand on monte que quand on descend ,toujours maitriser le mouvement , car a tout lacher quand on est en haut il est plus dur de repartir et les risques de blessures sont augmenté

- une bonne technique pour débutants: tout d'abord perdre du poids puis apprendre a se suspendre tout d'abord jusqu'a avoir de la corne pendant le temps qu'il faut , jusqu'a ce que l'on puisse en faire une demi , s'entrainer ensuite a en faire l'autre moitié , et surtout , surtout s'entrainer a faire un BON mouvement faire 12 tractions chez soi en se balancant , en appuyant plus d'un coté, en poussant avec les jambes, etc ne sert a rien , autant en faire 10 bien faite et ensuite se surpasser le jour du test pour en faire 14

lorsque vous n'avez rien a faire ne pas hésiter jouer le singe ou le tarzan a se suspendre a sa barre ou mème a des branches , a se tourner , se retourner (mème sans faire de tractions ) a rester sur une main, a se balancer( en faisant attention), a en faire des demis , a se reposer tout en restant suspendu , pour ceux qui arrivent a méditer en restant suspendu, etc , mine de rien cela contribue énormément a la progression , beaucoup de muscles travaillent... et il ne faut pas oublier que le corps est modifiable est peut s'habituer a tout !..

voila je pense que c'est a peu près tout ce que j'ai appris de mon entrainement , ne pas hésiter a noter sur un carnet a chaque fois les tractions faites par jour etc et également son poids .

Sur ce , bon entrainement

je sais je sais dès qu'on parle de sport je met mon grain de sel j'avais deja mis mon post sur un forum legion je vous en fait profiter (purée j'ai pas eu tout a réécrire un coup de bol :D :+:ph34r:

)

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e) (modifié)

Ah bah vlà la pompier lol Non sérieux les mecs (et femmes) de la BSPP ils cartonnent en sport, c'est les seuls à arriver à nous battre au monter de cordes donc écoute là!

Petite rectif quand même :

Si vous avez une barre de traction pour montant de porte (decathlon etc) NE PAS faire tarzan, NI le singe, sinon c'est la facture du crane assurée une fois qu'il aura heurté le sol :)

Modifié par vh26
Posté(e)

Ah bah vlà la pompier lol Non sérieux les mecs (et femmes) de la BSPP ils cartonnent en sport, c'est les seuls à arriver à nous battre au monter de cordes donc écoute là!

Petite rectif quand même :

Si vous avez une barre de traction pour montant de porte (decathlon etc) NE PAS faire tarzan, NI le singe, sinon c'est la facture du crane assurée une fois qu'il aura heurté le sol :)

:P vas y moi qui espéré garder du taf en week end fallait pas leur dire :lol::lipssealed::+

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Non mais ho rafal tu va te calmer oui :o

C'est pas parce que tu veut décaler en VSAV que l'on doit se blesser :P

Alala sacrée toi hein :P

quand est ce que tu viens a paname et que tu chute du trottoir que je viennes t'achever ? :ph34r: :P

Posté(e)

Je viendrait surement le jour ou je serait que t'es pas d'astreinte a la caserne :D

Comme sa serait sûr d'être tranquille :P

Puis bon si c'est toi qui roule autant prendre un taxi pour aller a l'hôpital :P

Bisous la rafale :wub: :wub:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je sens que j'aurai aussi du mal à faire des tractions, comme je suis une femme je dois tenir jusqu'à 20n s maximum si je me rappelle bien. Pour l'instant ça me semble impossible, si je fait un petit saut pour avoir la barre au niveau du cou, aussitôt je redescends, des astuces s'il-vous-plaît. (bien sûr c'est en pronation), j'ai lu ici la nage libre 100m mais ça n'est pas apparu dans la vidéo de l'armée de terre parcours d'obstacles au CSO..

Comme je vis à la campagne j'ai tout de même trouvé une branche d'arbre, puis y'a l'étendage les barres grises en T sur les côtés, là faudrait pt-ê que je mette des gants.

Modifié par détérminée
Posté(e)

La suspension (femmes)

Modalités d’exécution :

La suspension est réalisée avec les mains en pronation, la ligne des épaules devant être au-dessus de la barre. Le chronomètre est déclenché dès que la candidate est en position de suspension sans aucun appui et s’arrête lorsque la ligne des épaules passe au-dessous du niveau de la barre fixe.

Fautes à éviter : Le menton ne doit pas être en contact avec le dessus de la barre.

Ne fait pas de saut c'est comme ca que tu as tout le corps en mouvement c'est normal que tu redescende.

faut te musclé la ligne des épaules une astuce alterne

met toi au dessus de la barre et laisse toi descendre lentement ça aura le don de commencé a musclé tes bras avec ton poids de corps

mais oublie pas de faire l'inverse de le soulevé en traction

pour une descente une traction

et a un moment tu finiras bien par tenir

pour ton histoire de gants oublie ce jour la tu en aura pas. Faut que ta paume de main se durcisse au fur et a mesure que tu en feras.

Posté(e)

merci rafale pour ces précisions.

Donc s'entraîner dans la descente et la montée, puis aussi on m'a parlé du gainage tenir 40s 3 séries à faire 2 fois par jour, gainage normal et sur chaque côté.

Avec ça, est-ce-que ça va être vraiment possible de tenir 20 s maxi? :wacko:

(on m'enverra faire la préparation militaire, je pense que cela m'aidera au niveau des tractions :roll:)

gants: c'est juste que la barre grise d'étandage, elle est pas de la même forme que la barre normale :P ok sans gants

Posté(e)

Avec ça, est-ce-que ça va être vraiment possible de tenir 20 s maxi? :wacko:

Bonsoir détérmniée ,

Pour se qui et de la suspension pour les femmes au CSO se ne sont pas 20s qu'il faut tenir maximum mais 10s a présent.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Pas de soucis , sa fait toujours plaisir de renseigner :P

N'est-ce-pas cat ? :+:+ :roll:

quand je peux rendre service :happy:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon maintenant j'arrive à tenir minimum 5s voire 7-8 grand maximum en descendant très très doucement. (C'est sûr que le chronomètre va durer 2 s là :blush:)

La course j'ai pas mesuré le temps exact, j'ai un parcours. La dernière fois je suis partie en tous 40 mn. Je me suis à peine arrêté 5 mn en tout,:D la première fois c'était 5-10s puis repartit aussitôt, puis une fois j'ai marché vite et repris la course.

Bon c'est plutôt du jogging constant mais pas du footing. Au sens retour je me suis pas arrêté depuis un croisement de route jusqu'à longé les étangs de *** :P. Faudrait que je sache la distance.

(Faut ê capable de courir 1h sans s'arrêter)

Posté(e)

Bonsoir déterminée,

Moi se que je peut vous conseiller , c'est le site que je vais vous donner a la suite de mon

message. C'est un site très bien , si tu a un MP3 tu gère ton programme , fait le choix de t'es

exercices en fonctions du résultat voulu puis une fois fait , vous mettez ceci sur votre MP3

et le tour et jouer vous pouvez aller commencer l'entraînement ;)

P.S: Voici le site donc je parlez ci dessus. Il vous faudra créer un compte et a la fin a la

demande de payement vous retourner sur "Entrainement par MP3" citez dans le menu du haut.

http://www.jiwok.com/entrainement

Amicalement , Anthony.

Posté(e) (modifié)

Merci ce site a l'air pas mal j'ai un MP3 maintenant.

La dernière fois j'ai couru 45 mn (j'ai ajouté le temps des chansons écoutés pris en compte si j'avais marché vite pendant une chanson) .

La traction je ne glisse plus à la barre installée en haut de la porte de ma chambre, je tiens les 10s, mon coach m'a dit faut tenir tenir jusqu'à même 30s. :greedy: Il me dit ça parce qu'une fille a tenu 50s résultat elle a eu le métier qu'elle a voulu. Mon père qui me dit déjà assure la moyenne de partout.

au fait la PM on la reçoit quand par rapport à la date je l'ai du 16 au 23/2 à Lunéville, le temps que ça va mettre pour y aller! J'espère que jevais y arribver (la note /10 :o )

Modifié par détérminée
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

@jeremy

je peux te conseiller la méthode du MP Gonnet (CNSD)

ça consiste en un (ou deux) entrainement(s) quotidien de 15 minutes :

Principe : effectuer N tractions pendant 10 séries puis 3xN pompes pendant 5 séries

(pour trouver N au début, tu fais des tractions en pronation avec les bras écartés au max, le nombre de tractions que tu pourra faire est N, après tu peux augmenter N de 1 ou 2 chaque semaine)

tu disposes d'une minute pour chaque série (quand tu as finit la série, le temps qu'il reste est du repos) :

S1/00': tractions mains en pronation accolées par les pouces

S2/01' : tractions 1 main en pronation / 1 main en supination

S3/02' : tractions idem avec changement de mains

S4/03' : tractions mains en pronation (écart max possible)

S5/04' : tractions mains en supination (largeur d'épaule)

S6/05' : tractions mains en pronation (prise plus large que la largeur d'épaule)

S7/06' : tractions de profil, mains croisées : amener menton aux mains, mains à la verticale du plexus)

S8/07' : tractions mains en supination (prise plus large que la largeur d'épaule)

S9/08' : tractions mains en pronation (largeur d'épaule)

S10/09' : tractions mains en supination accolées

S11/10' : pompes mains écartées, pieds serrés

S12/11' : pompes mains serrées, pieds écartés

S13/12' : pompes mains et pieds dans la largeur des épaules

S14/13' : pompes doigts tournés vers l'intérieur, pieds juxtaposés

S15/14' : pompes doigts tournés vers l'extérieur, pieds juxtaposés à l'inverse

en espérant avoir été clair, perso, ça m'a beaucoup aidé en plus que cette méthode est très peu traumatisante pour les articulations =)

"Réfléchir c'est désobéir, penser c'est déserter"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...