Lemega Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 Bonjour à tous, une simple question pour commencer, normalement je n’ai aucun soucis de santé, mon dos est parfait, ma vu parfaite, seulement un léger souffle au coeur presque inperceptible qui a été qualifié par un cardiologue comme n’étant aucunement un soucis c’est seulement un « bruit de tuyauterie » mais aucun imapct sur quoi que ce soit (j’ai d’ailleurs lu qu’il faudra que j’apporte le certificat médical de mon cardiologue aussi pour qu’il y est aucun problème.) Seulement vous le savez bien l’examen médicale est la hantise des engagés, y’a t’il un moyen de passer un examen médical militaire ou très équivalent pour bien s’assurer que tout sera nickel lors de la vraie visite ? Je m’explique: je vais m’engager dans 1 an de prépa physique (en gros), ce serait donc pas ouf après 1 an d’arriver et de se faire recaler pour un quelqconque soucis et au final avoir « perdu » 1 an alors que j’aurais pu le savoir avant de comencer ma préparation. En espérant bien m’êtte expliqué ?! Citer
sako Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 En gros les docs qui te feront ta visite sont maîtres à bord après Dieu..mais effectivement entre médecins ils évitent de se contredire mais attention un cardiologue civil ou militaire ne va pas apprendre son métier à un médecin aéro ou plongeur . Donc tu ne seras jamais sûr, ça se trouve cest le psy qui te virerais ou ca se trouve ils verront même pas que tu as un souffle ..tu peux aussi etre pris et te blesser et être inapte définitivement le dernier jour de ta formation .toutes ces années à t'entraîner..en gros tu ne sais pas donc fonce sur tes objectifs 1 Citer
BTX Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Posté(e) 14 avril 2020 LEMEGA n'hésitez pas en MP à solliciter les conseils du médecin militaire à la retraite/en activité EDMOND84120. Il vous donnera un avis "avisé". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 17 avril 2020 Signaler Posté(e) 17 avril 2020 Tu peux aussi consulter en tant que civil un cardiologue dans un HIA 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte