elodie59 Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 bonjour tout le monde! voilà j'ai passé mes tests au cso fin septembre a nancy et j'attend toujours que mon orienteur apel pour mon dossier (j'ai due renvoyé un bilan sanguin au cso car tatouage artisanal et tout est bon), mon orienteur ma dit qu'il m'appelerai dès qu'il a reçu mon dossier. je voulais savoir qu'est ce que la signature du "pré-contrat"? on a deux contrat a signé? si oui, quand? merci d'avance pour vos réponses. :happy: Citer Only The Love Can Destroy Me
Snafu Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Que voulez-vous dire par tatouage artisanale ? Toute personne tatoué doit envoyé un bilan sanguin ultérieurement ? Citer
Cyril.B Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Non , si le tatouage parait fait part un " mamayou " la il demande un bilan sanguin , moi j'ai un scorpion sur le ventre fait proprement par un tatoueur proffessionelle , ba ils ne m'ont rien dit du tout.. Citer
Snafu Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 D'accord. Oui cela se voit, si c'est fait par un pro ou pas. Citer
milouf Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Pareil j'ai 3 tatouages et le doc m'a rien dit...juste si j'ai prévu d'en faire d'autre Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
elodie59 Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 oui c'est moi meme qui m'est fait mon premier tatouage ya 5ans de ça et j'en ai un autre fait par un professionnel! et donc j'ai précisé celui que j'ai fait moi meme et il m'a demandé de faire un bilan sanguin pour prouvé que j'ai rien! mais le tatouage professionnel n'a pas posé probleme. Sinon a part ça , quelqu'un pourrait il repondre a ma question? merci :roll: Citer Only The Love Can Destroy Me
Choupette Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 De source anonyme : Le pré-contrat est une formalité que tu dois faire entre la réponse suite à ton acceptation dans un régiment et une semaine (environ) avant la signature du jour de ton départ. Le pré-contrat sert à vérifier que toute les infos de ton contrat soient exactes, et que la durée de celui-ci soit celle que tu veux (1-3-5 ans), et tu signes les infos, car le jour de la signature il faut que tout soit fluide vu le mombre de candidat. Une fois signé, tu sors du cursus recrutement et rentre dans le cursus engagé (même si jusqu'à la signature du contrat définitif tu restes civile) Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Clairon Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 De plus comme les contrats définitifs ne peuvent être signés qu'en présence d'officiers spécifiques issus du Commissariat aux Armées, on prévoit un pré-contrat pour être sûr que tout est en ordre pour le définitif, car le Capitaine Tristan de La Bonllodière de Bouchardieu Mézières, Commissaire désigné pour la signature des contrats d'engagés de l'arrondissement de Tulle-Sud, qui vient de se taper 300 km à 5h du mat dans la Peugeot 107 pourrie de l'EM de la 117e Base du Matériel de Poitiers,n'a pas que cela à foutre .... 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
darknight72000 Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Clairon est en forme aujourd'hui! J'aime! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
sofianek Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Salut en parlant de contrat d'engagement, dans quels cas une personne signe pour 1 ans et une autre personne signe pour 5 ans ? . C'est nous qui choisissons ou non la durée ? . Si ce n'est pas nous sur quoi ce basent ils pour proposé 1 ans a l'un et 5 ans a l'autre ?. Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Clairon Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 1 an ne concerne que les VDAT, contrats assez rares et moins intéressants (la solde est vachement moindre) Sinon c'est 3 ans, 5 ans et semble-t-il depuis peu 8 ou 10 ans, avec un gros focus de la part des recruteurs pour des contrats de 5 ans. Le choix de la durée est une "négociation", en sachant que l'institution préfère de loin des contrats à 5 ans. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
sofianek Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Merci Clairon, je pensait que c'étais par rapport a la qualité du dossier . Dans le repportage "La meilleur façon de marcher" un gars avais un dossier moyen donc il lui ont proposé un contrat d'un ans et un autre ayant un meilleur dossier c'est vue proposé un contrat de 3ans . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Clairon Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 En effet, si tu as un dossier "très moyen", il se peut que l'on te propose un contrat VDAT, mais ils sont peu nombreux (quelques centaines par an, contre près de 10.000 EVAT) Sinon la règle est plutôt de 5 ans, mais l'on empêchera pas que tu signes pour 3 ans, sauf si pour la même place y a un autre coco aussi bien qualifié qui est prêt à signer pour 5 ans, la loi de l'offre et de la demande. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
sofianek Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Je comprend mieu . Merci pour ces précision Clairon . Modifié 18 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
elodie59 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 De source anonyme : merci Choupette pour l'info! :) Citer Only The Love Can Destroy Me
elodie59 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 merci pour les info Clairon! et sinon pour les contrat de 8 ou 10ans, on fait comment pour pouvoir les signé? faut avoir un dossier solide ou c'est juste parce-qu'on insiste a signé 8 ou 10ans? Citer Only The Love Can Destroy Me
Clairon Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Comme disait le regretté Coluche : "C'est nouveau, ça vient de sortir" .... Pas encore beaucoup de détails. Ces contrats sont semble-t-il réservés à des engagés ayant entre 20 et 25 ans et ayant sans doute le "profil idéal" ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
elodie59 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Comme disait le regretté Coluche : "C'est nouveau, ça vient de sortir" .... Pas encore beaucoup de détails. Ces contrats sont semble-t-il réservés à des engagés ayant entre 20 et 25 ans et ayant sans doute le "profil idéal" ... ok merci moi je veux absolument signé le plus longtemps possible (donc je pense 5ans vu que j'ai 19ans) , le colonel a mon entretien au cso m'a dit que j'avais le profil d'un EVAT et que mon dossier est moyen mais presque dans les bon et qu'il me mettrait une bonne appréciation car il trouve que je devrais etre dans les bon (a 15secondes près pour etre dans les E1 en sport pour le luc leger). donc je voulais savoir , si je veux signé pour 5ans , je pourrai? si mon orienteur me propose 3ans, je peux lui dire que je veux 5ans ? il peut me le refusé? merci pour les info Citer Only The Love Can Destroy Me
Clairon Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Plus de 75 % des contrats EVAT initiaux sont signés pour 5 ans .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
elodie59 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 génial! merci BTX et Clairon :D Citer Only The Love Can Destroy Me
darknight72000 Posté(e) 18 octobre 2011 Signaler Posté(e) 18 octobre 2011 Oui je pense qu'a partir du moment ou la commission a décidé que vous aviez les capacités pour servir, et que vu qu'un EVAT est rentable à partir de 7 ans sauf erreur, ils vont au contraire faire signer de gros contrats. Non? Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Petite_étoile Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Pour signer 10 ans il faut avoir entre 19 et 25 ans et avoir un dossier E1 au test d'entée. voilà les conditions. Citer
elodie59 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 ah daccord et bien c'est mort pour moi signer 10ans alors vu que je suis E2 Citer Only The Love Can Destroy Me
elodie59 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 oui je verrai avec mon orienteur Citer Only The Love Can Destroy Me
dudz Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Jeremy lescalier is the winner ! "Je vais te taper" "T'es un boulet" "T'es défoncé ? Non sergent chef !" HAHAHA elle me tue cette émission :p 2 Citer
sofianek Posté(e) 19 octobre 2011 Signaler Posté(e) 19 octobre 2011 Et justement c'est de Jeremy lescalier que je parlais plus haut . Il lui ont fait signé 1ans a cose de son dossier moyen . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Max57 Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 Une question j'ai était accepté au 54RA incorpo 5 decembre mais mon recruteur ne m'a pas parlé de pré contrat il m'a juste dit venez le 5 decembre à 8heures à Metz signé votre contrat alors sa me parait bizzare si quelqu'un sait pourquoi :) Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011
darknight72000 Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 Pré-contrat à Metz, Max, le contrat sera signé au régiment sauf erreur. Moi la même, pré-contrat le 5 au Cirfa du Mans. Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Juski Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Logiquement, si on te propose un contrat, c'est que tu as été accepté en commission, donc tu as une place. Je vois pas pourquoi on te la piquerait. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte