Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant récemment signé mon contrat de réserviste à l'armée de terre (durée de 5 ans), j'ai récupéré il y a peu mon packetage réglementaire. Par ailleurs, je prépare mon intégration pour un stage de formation initiale d'officier de réserve - filière commandement (FIOR CDT) qui durera 1 mois à Coëtquidan.

Je n'ai aucune expérience militaire au préalable. Je m'interroge sur plusieurs sujets, que ce soit le dossier d'intégration ou les conseils / astuces de personnes étant déjà passé par là.

- Quotidien sur place : on nous demande du liquide et un chéquier pour payer repas et laveries - savez-vous combien il faut prévoir ? Les paiements par carte ou téléphone sont-ils possibles ? 

- J'ai une myopie. Je prévois d'adapter les lunettes de combat mais il est demandé des lunettes de natation. Est-il nécessaire que ces lunettes soient avec correction ou non ?

- Avant la formation, on me demande de revoir les doctrines C3T à CDS - je n'ai aucune connaissance de ces points. Où peut-on trouver ces formations (en ligne ou livres) ? 

- On nous demande d'apporter du matériel scolaire, un porte-vue et divers stylos. Des recommandations ?

Par ailleurs, si vous avez des conseils concernant les équipements, les outils ou la trousse de soin (protection pieds ...), je suis preneur. J'ai déjà quelques informations mais je souhaiterai être paré à toute éventualité pour me concentrer complètement sur la formation !

Merci par avance pour tous vos conseils 😃

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...