ARTA90 Posté(e) 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Bonjour à tous, Aujourd'hui, enfin je me suis décidé à adhérer au Forum ! Alors pourquoi aujourd'hui, me diriez-vous ; Juste que pour mes chers camarades de toutes armes et de tout sexe veuille bien se concentrer sur leur métier plutôt que d'établir des mesures que la morale m'interdit de nommer ici ! Pour les plus anciens d'entre nous, mon pseudo n'est pas le fruit du hasard. Comme j'ai pu le lire ici même chaque arme "chambre" l'autre et à l'intérieur même de l'arme cela se fait également. La féminisation des Armées a beaucoup participé à réduire les "montées de testostérone" de beaucoup de "garçons". Bien évidemment, il y a des compartiments dans nos armées où les femmes n'ont pas l'adéquation physique alors qu'elles ont le mental ; en valeur d'exemple l'accès au Fusilier Marin est admis et acté et la nouvelle réglementation permet l'intégration dans la flotte sous-marine, en se faisant de manière progressive, d'abord avec une jeune femme Officier Marinier, et depuis peu par une jeune femme Officier. Vous m'accorderais que dans un milieu aussi clôt, cela aurait pu être une gageure. En outre si je dois continuer ma démonstration beaucoup de postes en EM sont occupés par des femmes et nos Ministres et décideuses dans nos Armées sont des Femmes, bien sûr en collaboration avec des hommes. Mon garçon, toi qui a le courage de dire que ton beau père "légionnaire" crachait sur les Fusco, rappelle lui seulement que la Légion Etrangère a eu une Femme dans ses rangs et cette femme à fait toute la campagne d'Afrique comme chauffeur du Général KOENNIG ; Elle a été fait Légionnaire car elle a été à l'origine d'une action éclatante et du gain d'une bataille. Si tu persiste à vouloir entrer en marine et devenir Fusilier Marin et ensuite si tu satisfaits aux exigences physique et mentales, alors tu seras Commando Marine. Tu peux aussi le devenir par engagement directe, mais dans ce cas il te faudra encore plus de mental, car je ne doute pas que tu t'entraîne physiquement, mais pour devenir Cdo il te faudra autre chose. Maintenant, je vais conclure en disant que de tout temps il y a eu des FS, disons qu'en ce moment c'est un peu à la mode et il y a aussi beaucoup de casse ! Si tu en as le temps essaye de lire 2 ou 3 ouvrages : Les bérets vert Français du 6 juin 1944 du Commandant KIEFFER, et d'Antoine de SAINT EXPURY Terre des hommes, Vol de nuit, Ecrits de guerre. Bien cordialement à vous tous. ARTA90 NB Si par hasard une âme chagrine me dit que les femmes n'ont "rien à foutre dans l'armée" je lui rappellerais qu'Elles sont des soldats comme les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 On ne doit pas avoir la même définition de présentation... qui êtes vous? Et ça n'a rien a voir avec la teneur de vos propos puisque je suis une femme ? Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Effectivement, un pamphlet en guise de présentation, ce n'est pas commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Bonjour Papillon et au modérateur, A vous deux vous me remettez dans les rails ! Pour faire court, je suis marin assez proche de la mise en disponibilité après de bons et loyaux services du moins je l'espère ! En fait un marin qui a fait une teinture verte d'où mon pseudo, et je n'aime pas cracher dans la soupe ainsi même après quelques verres d'alcool fort, notamment en Guyane quand nous rentrions Légionnaires Cdo et nos camarades de la Prévôté entonnions des chants que strictement ma mère m'interdit de chanter ici ;) Voila pour conclure, je souhaite vraiment que cette fois-ci être dans les clous. Bonne journée à vous toutes et tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Bienvenue marin amis des légionnaires. Sois le bienvenu sur ce forum ARTA, et ne pars pas trop à la plage ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Bonjour et merci Pierre de cet accueil qui n'est pas moins chaleureux que les précédents. Peu importe l'arme, nous sommes tous des soldats inter-dépendant car sans cuisto pas de bon repas, sans caporaux chef pas de soutien aux gars du terrain (je dis caporaux chef c'est une douce allusion à mes camarades de la Légion) Sans nos camarades de l'air dit : les gonfleurs d'hélices ! et nos camarades terriens mais aussi les personnels de la DGA et également du Commissariat aux Armées, du corps de Santé et j'en oublie forcément ! Pourras-tu m'indiquer les points topo pour que je puisse enfin trouver la plage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Bienvenue Par contre avec la période actuelle va falloir attendre un moment avant d' aller s'amuser sur la Latitude 11°31'19'' et Longitude 42°50'30". ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Bienvenue ARTA90 Le CECAP devenu le CECAD en juillet 2011. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2020 Il y a 2 heures, SG5375 a dit : Bienvenue Par contre avec la période actuelle va falloir attendre un moment avant d' aller s'amuser sur la Latitude 11°31'19'' et Longitude 42°50'30". ? Bonjour, Merci de ton accueil, ne t'inquiète pas je vais bien trouver un vieux à Villacoublay qui se fera un plaisir de me jeter de son aéronef ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour, la bienvenue sur ce forum Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour AureAsia, Merci de votre accueil. Cette citation est frappé au coin du bon sens et à mon avis elle est la pierre angulaire de notre engagement au quotidien. Avec le recul, quand je pense à l'engagement de cet homme grand par la stature mais surtout par l'esprit qui a été voué aux gémonies, alors même qu'il a avec son régiment mécanisé renversé une situation un poil compliquée. Quand un grand chef militaire le Maréchal Pétain qui pour moi a cessé d'exister en 1926, a condamné à mort le père de son filleul. Quelle félonie comme tout ceux qui de près ou de loin ont collaboré sciemment avec des bourreaux qui n'ont malheureusement pas tous payé le prix de leur barbarie. Aujourd'hui la barbarie a tout juste changé de visage... A bientôt et bonne fin de semaine à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Cher ARTA90, Vous vous intéressez de près à l'histoire contemporaine aussi sombre soit-elle. Et c'est tout à votre honneur. Mais remettons les choses à leur place = Le parrain de Philippe de Gaulle est son oncle Xavier de Gaulle et non le Maréchal Philippe Pétain. Référence = baptême le 8 janvier 1922, en l'église Saint-François-Xavier, à Paris. (Philippe de Gaulle, Mémoires accessoires, tome 1: 1921-1946, p.82.). Merci. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour cher BTX, Eh pan sur les doigts, à vrai dire je n'ai pas lu les mémoires de l'Amiral Philippe de Gaulle et je m'en suis tenu à une mémoire collective erronée ! Par contre, j'ai lu les oeuvres de son père d'abord pour mieux connaître notre histoire contemporaine, mais je m'intéresse essentiellement aux chefs de guerre quelque qu'il soit pour me faire un condensé de stratégie et tactique militaire. En revanche, je n'accorde que peu d'importance à leurs connotation politique bien que j'essaye de remettre leurs actions dans le contexte. Suivant mes souvenirs un Officier de Cavalerie Monsieur de la GUERINIERE a écrit que tous les officiers devrait avoir pratiqué la vénerie pour avoir une approche tactique et stratégique saine. Cet écrit qui demande a être vérifié date de la fin du XIX ème ou début du XXème et s'adressait essentiellement aux élèves de l'Ecole de Saumur. En tout merci BTX de m'avoir remis sur le droit chemin, comme cela ce soir je me reposerais mon "bête" En tout cas, dès que les autorités nous en donneront la permission j'irai à la médiathèque pour emprunter ces livres. A bientôt. Arta90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 No problemo. Un excellent site pour avoir les idées claires http://passion-histoire.net/viewtopic.php?t=988 Le fameux François Robichon de la G. Je n'ai rien lu de lui. Par contre j'ai souvenir des recommandations du général Christian Clarke de Dromantin, décédé le 13 janvier dernier, lorsqu'il commandait l'Ecole d'Application de l'Infanterie, alors à Montpellier. Chaque élève officier devait connaître le "règlement des avant-postes de cavalerie légère" du général Antoine Fortuné De Brack officier de l'Empire. Quand les chefs ont des lubies……………. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 J'ai cité Monsieur de la GUERINIERE, car enfant et adolescent, j'ai, dans ma campagne reculée, pratiqué celle du lièvre à pieds cela va de soi. Cela a aiguisé mon sens de l'observation et également de me mettre à la place de l'animal qui acceptait de se laisser chasser. Maintenant, je ne pense pas que seul les chefs ont des lubies, parfois il faut aussi savoir faire le tri des informations car en avoir trop tue l'information. Maintenant, il y a tellement de spécialités qu'elles soient civile ou militaire qu'on ne peut évidemment pas tout connaître et encore moins tout savoir. Mais quand je serait en disponibilité, je rassemblerai l'ensemble de mes notes depuis le début de ma carrière afin de pouvoir mesurer le Delta de mon contrat perso et de la réalisation de mes objectifs. J'espère que ce Delta ne sera pas trop important !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTA90 Posté(e) 25 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2020 Mon cher BTX, Merci de ce lien très instructif dont pour partie j'avais connaissance surtout la partie "règlement de compte politique" En tout cas, je suis preneur de tous contenus politiques sur cette période sombre pour la planète, car j'ai beaucoup d'éléments militaire de par ma famille mais très peu sur les artéfacts politiques. Juste quelques connaissances sur les manoeuvres de ROOSEVELT après le débarquement de l'Afrique du Nord et du malaise de CHURCHILL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doul59 Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2020 Bonsoir et bienvenue !! Et surtout vive la Royale ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte