Axouu Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour chers membres du forum, Je suis Axouu, élève en fin de L2 en sciences sociales économiques et politiques. J ai toujours été fortement intéressé par la chose militaire, et l Histoire militaire m'a ouvert d autres centres d intérêts : la politique et l'économie. J ai longtemps hésité durant mes années lycées à suivre une classe prépa pour tenter d intégrer Saint Cyr, et en sortir suffisamment bien classé pour intégrer la division d application d'infanterie et rejoindre un BCA. J ai finalement opté pour un parcours universitaire. Mais je reste très intéressé par les questions militaires, sécuritaires, géostratégiques et l intelligence économique. D ailleurs, j aimerais intégrer Sciences po en Master d affaires publiques spécialité défense et sécurité et tenter le double master avec Saint Cyr. J ai hâte de discuter avec vous, Axouu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2020 La bienvenue AXOUU BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonjour et bienvenue sur ce forum. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bienvenue, Axouu, sur ce forum Pose tes questions et entame les discussions qui te semblent pertinentes Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axouu Posté(e) 28 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2020 Merci de votre accueil. Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue, Axouu, sur ce forum Pose tes questions et entame les discussions qui te semblent pertinentes Je n hésiterai pas à poser mes questions et participer. Je finis d abord mes partiels. PS : j ai oublié de préciser que je n excluais pas une potentielle candidature en tant qu OST à l ESM Saint Cyr. Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte