Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Scoliose qui détruit mon SIGYCOP


RobinABT

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Alors voilà je que je vous explique. J'ai été rendu inapte médicalement pour la Gendarmerie car j'ai une scoliose de 21 degré (au lieu de 20) ce qui me classe G3. J'ai vu beaucoup de docteur, militaire et civil, me disant que pour 1 degré, on allait pas être vache avec moi et que ça allait passer. Au final, le neurochirurgien donne le verdict, inapte car sur le papier c'est écrit "20 maximum" (à ce moment là, je le cache pas j'ai pleuré). J'ai argumenté de différente façon, j'ai était un ancien Sapeurs Pompiers volontaires, j'ai porté des Claies de Portages de 25 kg dans la forêt avec la tenue complet et la pour avoir juste pour être gendarme, je suis inapte. Ou encore que je connaissais des personnes aillant 25 voir 30 degré et qui sont eux rentré. Au final le verdict était le même. 

Aujourd'hui je me dis que j'aurai pu essayé de gruger pour pouvoir passer car sincèrement ma Scoliose c'est vraiment la dernier chose qui me préoccupe. Je fais énormément de sport, je cours, je bricole, porte des choses lourdes, fais de la moto et j'ai jamais eux une seule douleur dans le dos. 

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui ont réussi à passé leurs VMA avec des anomalies et qui ont eux leurs aptitudes et savoir aussi quel métier serait disponible avec un classement G3. 

 

Merci à vous, j'espère trouver des réponses à mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...