Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Équipement...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’aimerais bien savoir d’avance si qlqn est au courant ici quelles affaires prendre pour les classes 1 semaine 12 semaines ... pour éviter de m’y prendre trop tard. 

je pense surtout aux fournitures ( cahier, cadenas, rasoir ..) ou encore les paires de chaussures plus trail ou piste/route ou les deux, liquidités, téléphone, pantalons civils..

Si quelqu’un a des conseils à donner ou des choses nécessaire à prendre ça me ferai plaisir histoire de pas arriver avec des affaires inutiles.

rentrée prévue le 2 juin au 27 eme BCA merci d’avance.

moi ma liste ça serait ça, issue de mon passage à St-Maix, les trucs genre mitaines de combat et autre ça vient après une fois qu'on est dans le bain...

Je poste ça ici, que ça puisse servir:

-papiers, carnet de santé (liste fournie par le CIRFA) 

-très bonnes baskets plutôt axées footing /travail sur piste, adaptées à votre foulée, c'est vraiment le truc le plus important.

-1 ou 2 rouleaux de papier toilette 

-vos affaires d'hygiène perso

-2 tenues civiles (vous verrez pour en ramener d'avantage après) 

-des chaussettes blanches qui vont à mi mollet (décathlon est votre ami, vous pouvez en prendre un bon paquet) 

-des affaires de cours (perso c'était 1 gros classeur avec intercalaires et feuilles) 

-de quoi vous divertir (vous n'allez pas en prison) : livres, ordi, tablette, écouteurs... 

-cadenas (pour la chambre il y a jusqu'à 6 cadenas possibles, j'en mettais 3 perso).

-tongs et pyjama 

-trousse de pharmacie de base, dolipran, sparadrap et compresse, désinfectant... Perso les seules ampoules que j'ai eu c'était à cause des chaussures de cérémonie donc je ne pas eu besoin de pansements pour les ampoules 

Il y a 5 heures, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Utilisez l'onglet recherche, ce sujet est déjà traité des milliards de fois.

Si toutefois ils vont reste des interrogations n'hésitez pas.

Cordialement

J’ai trouvé Merci c’était un peu loin mais c’est bon ??

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...