Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis candidat pour l'armée de terre (je passe mes tests bientot)

Titulaire du baccalauréat, j'étais intérimaire jusqu'au confinement, mais je souhaitais changer de mode de vie, en finir avec cette vie professionnelle instable. donc j'ai effectué plusieurs candidatures: 

une dans la police pour les ADS, j'ai effectué avec succès l'épreuve écrite et l'épreuve sportive, je suis dans l'attente de passer la dernière épreuve, l'oral.

j'ai une candidature pour l'armée de terre, mon dossier était en pause durant le confinement, mais je dois aller aux tests fin mai.

et j'ai une candidature gendarmerie gav, j'ai effectué les test plus tot cette semaine. la gendarmerie c'est pour moi l'idéal, j'ai essayé les gav il y un an et les sog en octobre dernier mais sans succès malheureusement. mais cette fois ci je suis bien préparé.

mais je me demande si j'ai pas fait une bétise, avec ces 3 candidatures qui se chevauchent, si les 3 marchent je devrait refuser 2 postes... 

quelqu'un ici à un avis 

Posté(e)

Salut

J'ai laissé exprès la phrase initiale de votre présentation pour souligner la confusion dans votre souhait louable de servir le pays.

C'est bien de courir plusieurs lièvres à la fois mais au final, il faudra faire un choix.

Et ce choix vous sera peut être imposé en cas d'échec ou bien, c'est vous seul qui le prononcerez.

Les métiers sont différents entre EVAT et GAV/ADS. Les statuts et l'environnement professionnel aussi ainsi que les perspectives de déroulement d'un parcours professionnel.

Où vous sentiriez vous le mieux ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)