Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je suis candidat pour l'armée de terre (je passe mes tests bientot)

Titulaire du baccalauréat, j'étais intérimaire jusqu'au confinement, mais je souhaitais changer de mode de vie, en finir avec cette vie professionnelle instable. donc j'ai effectué plusieurs candidatures: 

une dans la police pour les ADS, j'ai effectué avec succès l'épreuve écrite et l'épreuve sportive, je suis dans l'attente de passer la dernière épreuve, l'oral.

j'ai une candidature pour l'armée de terre, mon dossier était en pause durant le confinement, mais je dois aller aux tests fin mai.

et j'ai une candidature gendarmerie gav, j'ai effectué les test plus tot cette semaine. la gendarmerie c'est pour moi l'idéal, j'ai essayé les gav il y un an et les sog en octobre dernier mais sans succès malheureusement. mais cette fois ci je suis bien préparé.

mais je me demande si j'ai pas fait une bétise, avec ces 3 candidatures qui se chevauchent, si les 3 marchent je devrait refuser 2 postes... 

quelqu'un ici à un avis 

Posté(e)

Salut

J'ai laissé exprès la phrase initiale de votre présentation pour souligner la confusion dans votre souhait louable de servir le pays.

C'est bien de courir plusieurs lièvres à la fois mais au final, il faudra faire un choix.

Et ce choix vous sera peut être imposé en cas d'échec ou bien, c'est vous seul qui le prononcerez.

Les métiers sont différents entre EVAT et GAV/ADS. Les statuts et l'environnement professionnel aussi ainsi que les perspectives de déroulement d'un parcours professionnel.

Où vous sentiriez vous le mieux ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

J'essaye de rentrer dans la gendarmerie depuis plus d'un an, j'ai meme fait une formation france enseignement spécifique.la gendarmerie est mon choix numéro 1, d'autant que j'ai pu rencontrer des gendarmes passionné par leur métier. cependant, ayant échoué une première fois et en ayant assez de ma situation instable d'intérimaire, j'ai décidé de candidater dans l'armée (car les gendarmes sont militaire) et dans la police (car ils sont amenés à travailler avec les gendarmes), afin d'atteindre mon objectif plus facilement plus tard (via des passerelle de reconversion). mais en attendant je me suis quand meme réinscrit aux gav et sog pour cette année, je vais voir ce que ca va donner pour les résultats en effet, je pense que j'ajusterai a ce moment la. 

le soucis c'est que pour la police et l'armée je ne connais pas grand chose de ce mode de vie, j'ai rencontré peu de policier et de militaires, j'ai peur que ce soit trop différent de la gendarmerie...

mon message original a été découpé-recollé, qui est à l'origine de ça ?

Modifié par redmite
Posté(e)

Le découpé-recollé masqué…………...alias BTX.

Bien compris que votre souhait est d'intégrer la GN. Il y a des gendarmes membres de ce forum qui vous donneront leur avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...