gaetan.. Posté(e) 14 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2020 Bonsoir à tous , je viens de rentrer d'un des 5 centre d'évaluation ou je viens de passer 2 jours avec de bon camarades de chambre, je passe ma commission d'ici une semaine et j'ai déjà eu une "pré-commission" avec mon CeR secondaire , mon premier vœux étant refusé ( oui encore le 1er RPIMa ) car mon tempérament ne correspondait pas au profil "FS" , mais fort heureusement toutes les portes des régiments d'infanterie hors FS se sont ouvertes à moi , c'est donc chez les chasseurs alpins du 7 BCA que j'ai décidé de débuté ma carrière dans l'ADT tout naturellement Citer "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin57 Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 Salut ! Les places au sein des FS sont chères... un profil bien spécifique est demandé ! Mais en tout cas félicitations à toi, tu as déjà eu ta réponse concernant ton voeux pour le 7BCA ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.. Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 il y a 32 minutes, valentin57 a dit : Salut ! Les places au sein des FS sont chères... un profil bien spécifique est demandé ! Mais en tout cas félicitations à toi, tu as déjà eu ta réponse concernant ton voeux pour le 7BCA ? Alors j'ai pas eu la réponse certifié encore mais mon CeR m'a dit que il y avais de la place dans les 2-3 mois à venir max pour moi car malgré un profil qui ne correspond pas aux FS j'ai un "excellent profil" pour tout les régiments d'infanteries , il m'a dit qu'il pouvait me mettre au 3RPIMa au 8RPIMa au 7BCA au 27BCA et qu'il me rappellerait ultérieurement lorsque tout les résultats du CSO lui seront communiqué normalement à la fin de la semaine , lors de l'entretien du CSO , l'adjudant chef m'a dit que j'avais aussi un bon profil pour SO mais je préfère être commandé avant de commandé et le grade que je convoite le plus est caporal-chef de 1ère classe ! enfin l'aventure commence ça me tarde d'en chier . Sinon en ce qui concerne le CEFE , il est dispensé à tout le monde ? ou des corps spécifiques comme l'infanterie ? car je me disais que être aguerri à la montagne comme à la jungle pouvait être un atout dans l'avenir de ma carrière , je ne veux surtout allez trop vite en besogne c'est juste une question Citer "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W-Whiskey Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 1 heure, valentin57 a dit : Salut ! Les places au sein des FS sont chères... un profil bien spécifique est demandé ! Mais en tout cas félicitations à toi, tu as déjà eu ta réponse concernant ton voeux pour le 7BCA ? C'est quoi un profil spécifique pour eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin57 Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 2 heures, gaetan.. a dit : Alors j'ai pas eu la réponse certifié encore mais mon CeR m'a dit que il y avais de la place dans les 2-3 mois à venir max pour moi car malgré un profil qui ne correspond pas aux FS j'ai un "excellent profil" pour tout les régiments d'infanteries , il m'a dit qu'il pouvait me mettre au 3RPIMa au 8RPIMa au 7BCA au 27BCA et qu'il me rappellerait ultérieurement lorsque tout les résultats du CSO lui seront communiqué normalement à la fin de la semaine , lors de l'entretien du CSO , l'adjudant chef m'a dit que j'avais aussi un bon profil pour SO mais je préfère être commandé avant de commandé et le grade que je convoite le plus est caporal-chef de 1ère classe ! enfin l'aventure commence ça me tarde d'en chier . Sinon en ce qui concerne le CEFE , il est dispensé à tout le monde ? ou des corps spécifiques comme l'infanterie ? car je me disais que être aguerri à la montagne comme à la jungle pouvait être un atout dans l'avenir de ma carrière , je ne veux surtout allez trop vite en besogne c'est juste une question D’accord ! À toi de faire tes fameux 3 choix maintenant, il t’expliqueras tout lors de la réception des résultats, car le sport compte aussi Je te souhaite bonne chance pour la suite ! il y a une heure, W-Whiskey a dit : C'est quoi un profil spécifique pour eux ? Et bien ... c’est un milieu secret, qui peux le savoir mis à part les OPS et les recruteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 Il y a 7 heures, gaetan.. a dit : Sinon en ce qui concerne le CEFE , il est dispensé à tout le monde ? ou des corps spécifiques comme l'infanterie ? car je me disais que être aguerri à la montagne comme à la jungle pouvait être un atout dans l'avenir de ma carrière , je ne veux surtout allez trop vite en besogne c'est juste une question Il faut déjà que ton unité soit déployée en Guyane dans le cadre d'une MCD Outre-Mer, et que la hiérarchie estime que cette formation est nécessaire à ton unité 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.. Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2020 il y a une heure, Clairon a dit : Il faut déjà que ton unité soit déployée en Guyane dans le cadre d'une MCD Outre-Mer, et que la hiérarchie estime que cette formation est nécessaire à ton unité très bien merci beaucoup de cette précision Clairon bonne soirée . Citer "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte