Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comission Mai 2020


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je viens de rentrer d'un des 5 centre d'évaluation ou je viens de passer 2 jours avec de bon camarades de chambre, je passe ma commission d'ici une semaine et j'ai déjà eu une "pré-commission" avec mon CeR secondaire , mon premier vœux étant refusé ( oui encore le 1er RPIMa ) car mon tempérament ne correspondait pas au profil "FS" ,  mais fort heureusement toutes les portes des régiments d'infanterie hors FS se sont ouvertes à moi , c'est donc chez les chasseurs alpins du 7 BCA que j'ai décidé de débuté ma carrière dans l'ADT tout naturellement

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, valentin57 a dit :

Salut !

Les places au sein des FS sont chères... un profil bien spécifique est demandé !

Mais en tout cas félicitations à toi, tu as déjà eu ta réponse concernant ton voeux pour le 7BCA ? :)

Alors j'ai pas eu la réponse certifié encore mais mon CeR m'a dit que il y avais de la place dans les 2-3 mois à venir max pour moi car malgré un profil qui ne correspond pas aux FS j'ai un "excellent profil" pour tout les régiments d'infanteries , il m'a dit qu'il pouvait me mettre au 3RPIMa au 8RPIMa au 7BCA au 27BCA et qu'il me rappellerait ultérieurement lorsque tout les résultats du CSO lui seront communiqué normalement à la fin de la semaine , lors de l'entretien du CSO , l'adjudant chef m'a dit que j'avais aussi un bon profil pour SO mais je préfère être commandé avant de commandé et le grade que je convoite le plus est caporal-chef de 1ère classe !  enfin l'aventure commence ça me tarde d'en chier .

 

Sinon en ce qui concerne le CEFE , il est dispensé à tout le monde ? ou des corps spécifiques comme l'infanterie ? car je me disais que être aguerri à la montagne comme à la jungle pouvait être un atout dans l'avenir de ma carrière , je ne veux surtout allez trop vite en besogne c'est juste une question :)

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valentin57 a dit :

Salut !

Les places au sein des FS sont chères... un profil bien spécifique est demandé !

Mais en tout cas félicitations à toi, tu as déjà eu ta réponse concernant ton voeux pour le 7BCA ? :)

C'est quoi un profil spécifique pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaetan.. a dit :

Alors j'ai pas eu la réponse certifié encore mais mon CeR m'a dit que il y avais de la place dans les 2-3 mois à venir max pour moi car malgré un profil qui ne correspond pas aux FS j'ai un "excellent profil" pour tout les régiments d'infanteries , il m'a dit qu'il pouvait me mettre au 3RPIMa au 8RPIMa au 7BCA au 27BCA et qu'il me rappellerait ultérieurement lorsque tout les résultats du CSO lui seront communiqué normalement à la fin de la semaine , lors de l'entretien du CSO , l'adjudant chef m'a dit que j'avais aussi un bon profil pour SO mais je préfère être commandé avant de commandé et le grade que je convoite le plus est caporal-chef de 1ère classe !  enfin l'aventure commence ça me tarde d'en chier .

 

Sinon en ce qui concerne le CEFE , il est dispensé à tout le monde ? ou des corps spécifiques comme l'infanterie ? car je me disais que être aguerri à la montagne comme à la jungle pouvait être un atout dans l'avenir de ma carrière , je ne veux surtout allez trop vite en besogne c'est juste une question :)

D’accord !

À toi de faire tes fameux 3 choix maintenant, il t’expliqueras tout lors de la réception des résultats, car le sport compte aussi :)

 

Je te souhaite bonne chance pour la suite !

il y a une heure, W-Whiskey a dit :

C'est quoi un profil spécifique pour eux ?

Et bien ... c’est un milieu secret, qui peux le savoir mis à part les OPS et les recruteurs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaetan.. a dit :

Sinon en ce qui concerne le CEFE , il est dispensé à tout le monde ? ou des corps spécifiques comme l'infanterie ? car je me disais que être aguerri à la montagne comme à la jungle pouvait être un atout dans l'avenir de ma carrière , je ne veux surtout allez trop vite en besogne c'est juste une question :)

Il faut déjà que ton unité soit déployée en Guyane dans le cadre d'une MCD Outre-Mer, et que la hiérarchie estime que cette formation est nécessaire à ton unité

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Il faut déjà que ton unité soit déployée en Guyane dans le cadre d'une MCD Outre-Mer, et que la hiérarchie estime que cette formation est nécessaire à ton unité

très bien merci beaucoup de cette précision Clairon bonne soirée .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...