Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement civil , j'ai le projet de m'engager en EVAT en combattant de la logistique malgré mes 30 ans dans quelques mois. Un projet que j' avais  à mes 18 ans mais j' ai privilégié une vie familiale plus adapté.

Je suis intéressé également par le 1 RTP en para et par les régiments du train : 519 RT , 503 RT , 121 RT.

Je recherche dans l'armée la fraternité , la solidarité que je retrouve difficilement dans le civil. Le dépassement de soi ainsi la fierté de servir ; à mes yeux un cause plus grande  La France ses valeurs et sa population.

Modifié par Sil
  • Like 1
Posté(e)

La bienvenue SIL

On ne peut que vous souhaiter d'atteindre votre objectif et notamment d'acquérir l'aptitude TAP.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue Sil , en espérant que vous coifferez le béret rouge !

• Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Posté(e)

Bienvenue !

Le 1er RTP est un régiment particulièrement engagé, de par sa spécificité de "livraison par air", au plus près des opérations...

Mais ses homologues "sur roues" le sont tout autant, sinon plus encore, car exposés aux aléas routiers et aux potentielles manoeuvres ennemies en zone de crise...

Honneurs soient rendus aux Tringlots ! :default_thumbsup:

(Trop souvent moqués par les jeunes "des troupes de mêlée".... Jusqu'à ce qu'il se retrouvent à attendre avec une impatiente anxiété le ravito en vivres et muns... par ces soudainement estimés camarades du Train, fidèles à leur mission quelles que soient les conditions... :default_cool:)

• Like 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, dragunov a dit :

Bienvenue !

Le 1er RTP est un régiment particulièrement engagé, de par sa spécificité de "livraison par air", au plus près des opérations...

Mais ses homologues "sur roues" le sont tout autant, sinon plus encore, car exposés aux aléas routiers et aux potentielles manoeuvres ennemies en zone de crise...

Honneurs soient rendus aux Tringlots ! :default_thumbsup:

(Trop souvent moqués par les jeunes "des troupes de mêlée".... Jusqu'à ce qu'il se retrouvent à attendre avec une impatiente anxiété le ravito en vivres et muns... par ces soudainement estimés camarades du Train, fidèles à leur mission quelles que soient les conditions... :default_cool:)

Merci ,

En effet cela fait sourire , c'est de bonne guerre ? mais justement c est ça qui est beau ; on a tous besoin des uns et des autres quelques soient la spécialité des troupes.

Mêlé logistique par air ou terre et assurer les besoins de mes camarades est  une particularité que j' apprécie beaucoup même si comme vous dîtes elle n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...