Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je voulais savoir si, en entrant dans l’armée et plus précisément par l’ESM Saint-cyr Coëtquidan, nous avions à faire une échographie cardiaque, un angioscanner ou/et un angio-IRM.

merci, cordialement,

Maxence.

Posté(e)

Je réponds et vous mets un avertissement en même temps (comme dit Manu). Pas de présentation.

Pour incorporer les Ecoles de Coëtquidan, vous serez tenu de passer une visite médicale d'incorporation. Qui comporte la rédaction sur l'honneur du QMB (questionnaire médico-biographique).

Un ECG certainement. Pour le reste, à vous de voir si le mensonge paie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, 

Je prend en compte votre avertissement et j’en suis également conscient, mais pour réfléchir à la question j’aimerais être sûr que l’on ne passe pas un des test précédemment cités, ainsi je pourrais réfléchir en connaissance de cause.

Merci, bonne journée. Cordialement,

Maxence 

Posté(e)

La présentation est un peu courte !

On sait que tu voudrais arriver à CYR, mais on ne sait pas où tu en es : BAC en cours ? obtenue ? prépa en cours ? Age ? Activité envisagée (rêvée) à l'armée ?

Militaire d'active

Posté(e)

L'avertissement a été mis pour NON PRESENTATION.

Sur INTERNET vous trouverez un exemplaire de QMB.

Selon votre degré d'honnêteté, vous le remplirez consciencieusement ou pas. Le MC devant qui vous vous présenterez en tenue d'Adam ou d'Eve jugera de ce qu'i y a lieu de pratiquer en termes "d'examens complémentaires".

Si ma réponse ne vous paraît pas suffisamment explicite, prenez ctc par MP avec EDMOND 84120. Soumettez lui votre cas. Il est un ancien médecin militaire et vous conseillera.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Tricher sur un problème cardiaque ... va être jolie si la séance est un peu trop rude pour toi ! ?

J'entends déjà venir mais oui je suis sportif blabla ... faudra pas pleurer après si tu a une fuite et que tout nécrose dedans ! ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Bonjour Levy Pierre, 

Je vais passer en terminale, et je suis en cours d’obtention d’un bac générale avec les spécialités math et physique.

Cela fais un moment que je m’oriente vers Saint-Cyr, j’aimerais passer par là prépa du Prytanée ( au mieux ). Quand à ce que je veux faire dans l’armée j’ai quelques idées mais rien d’établi car j’estime que le choix devra se faire plus tard en fonction de mes capacités et de mes envies. 

Merci pour votre réponse, cordialement,

Maxence. 

il y a 8 minutes, BTX a dit :

L'avertissement a été mis pour NON PRESENTATION.

Sur INTERNET vous trouverez un exemplaire de QMB.

Selon votre degré d'honnêteté, vous le remplirez consciencieusement ou pas. Le MC devant qui vous vous présenterez en tenue d'Adam ou d'Eve jugera de ce qu'i y a lieu de pratiquer en termes "d'examens complémentaires".

Si ma réponse ne vous paraît pas suffisamment explicite, prenez ctc par MP avec EDMOND 84120. Soumettez lui votre cas. Il est un ancien médecin militaire et vous conseillera.

BTX

Je vous remercie pour vos explications.

Je me dirigerais vers EDMON 84120 pour plus d’informations encore.

Merci beaucoup, cordialement,

Maxence 

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Tricher sur un problème cardiaque ... va être jolie si la séance est un peu trop rude pour toi ! ?

J'entends déjà venir mais oui je suis sportif blabla ... faudra pas pleurer après si tu a une fuite et que tout nécrose dedans ! ?

Bonjour, 

Je suis conscient des risques potentiels, pour être honnête, c’est une malformation cardiaque de naissance, la « biscupidie aortique », c’est une maladie asymptomatique, et qui n’entrave pas ma condition physique. 

Cordialement, 

Macence 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...