_beez_ Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 Bonjour, Je suis au tout début de mon processus d'engagement et j'aurai des questions par rapport aux dates des FMIR. -pensez vous que certains régiments en programme hors vacances scolaire ? Car pendant 2 ans je pourrai prendre 1 semaine pendant ces vacances mais pas 2, ayant une collègue en alternance ses semaines d'école tombent pendant les vacances et quand elle n'est pas là je dois être au travail obligatoirement (petite entreprise). Sinon : -arrive t-il que des FMIR se déroulent pendant les vacances de Noël ? (Seules vacances où elle n'a pas d'école et où je pourrai éventuellement prendre 2semaines) J'aimerais intégrer le 2e RIMA, quelqu'un a-t-il des infos sur les sessions qui se font là bas ? Merci d'avance ! _beez_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 A votre place, je prendrai contact par téléphone avec la cellule réserve du 2e RIMa. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_beez_ Posté(e) 19 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 Merci pour votre réponse, je vais les contacter dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 2 RIMa : excellent régiment pour la réserve Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_beez_ Posté(e) 19 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 Oui je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce régiment, malheureusement pas de FMIR pour Noël ni hors vacances scolaires.. je vais du coup devoir attendre pour mon engagement en espérant pouvoir faire ma FMIR l'été prochain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 19 juin 2020 Dommage pour toi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Je n'ai jamais entendu parler de FMIR hors vacances scolaire. Ou alors astuce : faire une FMIR dans un regiment qui n'est pas dans votre zone de vacances scolaires, comme ça cela tombe hors vacances de votre zone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_beez_ Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Oui j'y ai pensé, pour que cela fonctionne il me faudrait un régiment en zone A, mais de ce que j'ai pu constater minimum 3h30 de route. Après c'est réalisable mais je n'ai pas envie que ce soit un frein non plus pour mes disponibilités. Si je m'engage c'est pour pouvoir y être au maximum. Mais sinon savez vous s'il est possible de faire uniquement la FMIR et de changer de regiment ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 C'est possible mais pas évident. En fait il faut de solides raisons pour refuser les convocs qui te seront envoyées après la FMIR. Il faudra ensuite solidement justifier pourquoi tu veux changer de régiment. Une possibilité : tu réponds "présence impossible parce que j'ai des examens" pour les convocs post FMIR, mais il faut prouver que tu as effectivement des examens. Puis tu demandes à pouvoir muter parce que tu as changé de lieu d'études. Mais si tu fais déjà ta FMIR à 3h30 de chez toi, ce n'est pas très plausible : donc il te faudra trouver autre chose comme arguments ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_beez_ Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 Oui ca semble compliqué, je vais patienter, je préfère faire les choses correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 il y a une heure, _beez_ a dit : Oui ca semble compliqué, je vais patienter, je préfère faire les choses correctement Ca vaut mieux ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 (modifié) Ne partez pas dans un processus de ce type. Vous n'y gagnerez rien. Faites ça propre, ne gâcher pas votre motivation. Modifié 23 juin 2020 par schafer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_beez_ Posté(e) 23 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2020 C'est ce qui est prévu, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte